Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 18:27

Malgré le beau temps trompeur du début de matinée des averses sont annoncées sur le nord aujourd’hui, direction un poil sud donc.

Du soleil, de la belle grimpe, du joli caillou...

Il fait un peu frais la lumière est belle et c’est notre première pour la saison dans la vallée de la Bérarde. L’automne c’est un moment magique pour venir par ici, là on y est presque et quelques bouleaux commencent déjà à se colorer.

Du soleil, de la belle grimpe, du joli caillou...

La paroi du jour de la voiture, une marche d’approche «épuisante» et la promesse d’un rocher absolument splendide. Coloré, raide, anguleux, fissuré ou délicatement sculpté, avec ce soleil il y avait vraiment matière à de jolies photos, sauf que, sauf que… j’avais oublié l’appareil. Juste quelques prises au téléphone donc et une petite description de notre voie du jour, La guerre de la fin du monde, 4 longueurs bien jolies.

L1 du 6a pas trop raide, mais avec quelques pas assez fins et une traversée qu’il faut savoir attaquer assez haut.

L2 un 6b un peu plus redressé, des prises de mains plutôt verticales et de la grimpe technique tout en placements délicats.

L3 plus cool en 5c, quelques marches et quelques belles écailles.

Et enfin L4 pour à nouveau un 6b vraiment raide sur un rocher joliment sculpté pourvu heureusement de quelques bonnes prises salvatrices mais où il ne faut pas trainer sous peine de gravement se dauber.

Du soleil, de la belle grimpe, du joli caillou...

Antoine dans le premier rappel, un peu de dévers, du rocher coloré et le sac de hissage de nos voisins d’à coté. Philippe et ses amis préparent une virée au US, l’un d’entre eux s’entrainait donc au jumar et au hissage du sac. 

Du soleil, de la belle grimpe, du joli caillou...

Voilà, du soleil, de la belle grimpe sur un joli caillou, l’Oisans était notre petit paradis aujourd’hui. C’était aussi notre première visite à la Paroi Rouge de Belliou et surement on reviendra bientôt sur ce joli granite qui tranche résolument avec les parois plus couchées du reste de la vallée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires