Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 23:42

15h on marche sous les falaises de Chamechaude, après la cabane du Bachasson il y a quelques minutes déjà qu’on a quitté notre voie normale ici théâtre de moult cheminements hivernaux. 

Un bel après-midi de grimpe

Le sentier est délicieusement aérien entre les falaises ocres du versant est et les ravines qui plongent directement sur le Sappey. On hésite entre le pilier Gris et le pilier Tobey (on a déjà fait les deux de toutes façons). Tout à notre plaisir d’être là, on discute, on discute et on ne voit pas le temps passer…

Un bel après-midi de grimpe

Tiens mais on a déjà dépassé la brèche Arnaud, ce sera donc le Tobey dont le séduisant profil se découpe juste devant nous.

Un bel après-midi de grimpe

Au début de la vire qui donne accès à R0, pile sur le fil. C’est très aérien tout cela.

Un bel après-midi de grimpe

Et nous vaut cette jolie photo. Les premiers pas sont assez raides et le rocher un poil patiné alors mister Jacques est concentré.

Un bel après-midi de grimpe

Le soleil nous réchauffe, les parapentes nous survolent, c’est un bel après-midi pour grimper.

Un bel après-midi de grimpe

Une variante en 6a, la voie initiale passe dans le dièdre quelques mètres à gauche.

Un bel après-midi de grimpe

Une vue d’ensemble de L3 la longueur la plus longue et la plus soutenue. C’est un bon résumé des 4 premières longueurs, une grimpe plutôt raide et à l’ancienne dans un rocher pas parfait. Ici ça rigole moins que dans certains 6a d’un tout autre style…

Un bel après-midi de grimpe

Vers le bas, l’ambiance est bien là.

Un bel après-midi de grimpe

L5 sur une arête plus couchée et facile, l’occasion d’une plongée sur la forêt et le Habert de l’Emiendras, tout cela dans l’ombre de Chamechaude.

Un bel après-midi de grimpe

Et voilà après cette belle escalade qu’on a vraiment retrouvée avec grand plaisir on rebascule sur le plancher des vaches (enfin ici c’est plutôt celui des moutons). La lumière déjà très belle ne fera qu’embellir encore tout le long de notre descente. Dans ces moments là l’esprit vagabonde… le mien ce soir ne peut s’empêcher de penser à Jean Yves qui nous a quitté le week-end dernier. Je le connaissais surtout à travers Nath et Cyril et avec Cyril et Jean Marie on avait partagé une super journée dans le vallon de la Mariande il y a quelques années.

Un bel après-midi de grimpe

Une grosse pensée pour ses proches et ses amis et deux petites images de cette belle journée. Entre Jean-Marie et Cyril déjà concentré sur l’objectif et avec Cyril au relais dans la dernière longueur de la danseuse espagnole. Juste pour se souvenirs des belles choses...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires