15h depuis R2, la voiture est sagement garée sur la route de la Bérarde et nous après un départ vers 12h30 de Grenoble on profite du soleil et des couleurs que nous offre le Vénéon à cette époque
Nous sommes sur la paroi de Belliou, une belle tranche de granite plutôt raide disposée à quelques minutes de la voiture et très bien aménagé par maitre JMC. Endroit idéal pour une escalade de demi-journée et à fréquenter plutôt l’après-midi en cette saison puisque si comme on peut le voir ici le soleil y arrive vers 11h30, il y est resté jusqu’à 17h20 ce jour.
Largement le temps pour nous qui avons attaqué vers 14h, de gravir notre voie du jour, Hand’s up, elle s’appelle.
C’est la plus facile de la falaise, si L1 n’est pas inoubliable après ça grimpe bien. Un petit pas assez bloc ici au début de L2, une fissure remarquable en fin de L3.
Pour celle-ci on pourra d’ailleurs faire un relais intermédiaire au niveau du rappel. Ca fait une longueur super courte mais on peut ainsi pleinement apprécier et assurer son premier dans cette fameuse et raide fissure.
L4 enfin avec un pas peu évident en début de longueur.
Un peu de gaz, les bouleaux en feu, la rivière en bas, le Vénéon comme on l’aime quoi…
Comme on a le temps on s’offre un peu de rab dans la dernière longueur de La guerre de la fin du monde. Je l’avais parcourue il y a 2 semaines avec Antoine, là Jacques s’y fait vraiment plaisir.
et d’apprécier ce fabuleux paysage.
En bas ça flamboie et la haut ça s’enneige doucement, vive l’automne…