Pour profiter de ce temps magnifique nous voici de retour à la Bérarde. 3 semaines plus tard si les couleurs ont un peu pâli les sommets sont un peu plus enneigés.
Et grimper en tee-shirt sur ce splendide granite en contemplant les alentours c'est toujours aussi magique.
De nouveau à Tête Blanche, après notre marche d’approche on continue celle-ci par les premières longueurs de Camox, y a pas à dire L1 est vraiment très belle.
J’en profite pour garder mes chaussures d’approche et les tester un peu en escalade. Dans ce degré de difficulté (5b maxi) et ce style (où je suis à l’aise), c’est pas si mal.
4 longueurs et nous voici sur la grande vire où dans les belles dalles noires au-dessus d’Antoine se présente l’objectif du jour. Têtine ça s’appelle et si Jean Michel ne vend pas forcément bien cette voie en parlant d’’escalade « pas complètement formidable » et « un peu décousue ». Nous ça suffira amplement à notre bonheur.
A commencer par L1 sur le fil d’un petit pilier en très joli granite fauve. L2 poursuit sur ce fil en un peu plus facile puis si L3 traverse un grande vire au début, sa suite un peu sinueuse propose encore quelque pas d’adhérence où il faut se lancer…
L4 en ascendance à droite. Au début le troisième point est un peu loin (on récupérera un maillon rapide de but sur le second) puis plus on monte plus les mouvements sont jolis.
L5 un 6b délicat au rocher croustillant. Antoine y joue les chats agiles avec brio, moi avec moins de délicatesse je purgerai quelques menues écailles.
Un petit zoom sur les sommets alentours parce que oui, nous sommes aussi ici pour ça, nous en mettre plein les yeux.
Et une dernière longueur nous amène à notre salle à manger.
Où on profite un long moment de la vue. Le profil de la Tête de la Maye et quelques sommets bien connus des aficionados de l’Oisans.
Il est 15h et avec le changement d’heure l’ombre mange maintenant déjà bien le fond de la vallée.
4 rappels et nous voici de retour la grande vire centrale. Au-dessus d’Antoine le pilier où se déroule les 2 premières longueurs. D’ici la descente est rapide pour conclure une encore magnifique journée d’Automne dans ce coin qu’on adore.