Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 21:45

Après ce très bel été indien il fallait bien que la neige et le froid arrive. Il faut chausser les skis alors ? Euh… avec la météo de ce week-end ce n’est guère tentant. Bah qu’à cela ne tienne, tant qu’à aller dans le blizzard autant faire cela bien.

Changement d’ambiance

Les skis oui mais seulement pour la marche d’approche, après blizzard pour blizzard, une petite goulotte c'est parfait au moins il n’y a pas de problème d’itinéraire. 

Changement d’ambiance

Corde, piolets, crampons (m... ils ne sont pas réglés) et hop, vers le bas puis vers le haut voici la suite du programme. Une des nombreuses goulottes chamroussiennes, pas difficile mais beaucoup plus piquante que d’habitude aujourd’hui.

Changement d’ambiance

Pas de neige couic/couic, uniquement de la poudreuse posée sur du rocher, faut déblayer pour trouver ses ancrages, un ressaut de L1 anodin normalement me donnera un peu de fil à retordre.

Changement d’ambiance

Lio dans L2, un peu de ramping délicat dans une super ambiance.

Changement d’ambiance

Dans L3, c’est le passage le plus raide mais avec enfin de belles touffes gelées, un vrai plaisir.  

Changement d’ambiance

A la sortie de la partie raide, ouah on s’est bien amusé. Une dernière pente méga chargée où on brasse parfois jusqu’au ventre mais qu’on quitte vite pour retrouver un substrat plus déneigé et en un dernier effort nous voici à la Croix. A l’abri on repasse rapidement en mode ski pour une descente pas si pire, un peu de brouillard en haut puis du ski plutôt agréable sur les pistes damées. Pas mal finalement ce passage en mode hiver.  

Partager cet article

Repost0

commentaires