Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 10:13

C’est ce qu’on s’est offert samedi matin avec Yo et Anne. Je vous la fais partager avant un retour à une réalité beaucoup plus triste.

Parenthèse...

On craignait un peu les nuages et puis non finalement cet insolent été indien continue. Aujourd’hui c’est vers la Dalle Rousse au Roc des Bœufs qu’on se dirige, j’y ai souvent gravi la voie éponyme, ce coup-ci on va en découvrir une nouvelle ouverte tout récemment. Elle semble parfaite pour mes compagnons du jour, Yo qui n’a pas mis de chaussons depuis 3 ans (il avait bien ceux de Lio qui eux ont grimpé plus récemment mais il parait que ça ne compte pas…) et Anne  toujours « jeune » grimpeuse en devenir.

Parenthèse...

De R1, une longueur atypique pour l’endroit puisqu’il faut y franchir un vrai surplomb.

Parenthèse...

Au relais c’est bien organisé, une qui assure, un qui démêle…

Parenthèse...

Grimpe plaisante, à part le début de L3, le rocher est moins compact et c’est moins soutenu que dans la voie de la Dalle Rousse où une cordée de 3 est entrain de grimper.

Parenthèse...

On se fait plaisir mais il faut rester un peu vigilant pas endroit, particulièrement dans les petites vires traversées et même parfois dans la voie puisque Anne est partie avec une prise dans le petit surplomb de L4.

Parenthèse...

Sortie dans les pelouses glissantes du haut pour une petite pause 3 étoiles avec vue sur le lac. Comme toujours ici je préfère la descente à pied, s’il faut un peu d’attention au début, après ça va quand même beaucoup plus vite.

Parenthèse...

Retour au pied de la voie, une petite brume nous enveloppe, quelques minutes plus tard nous sommes à la voiture sous un soleil revenu. Cette belle parenthèse est terminée et pour nous qui n’étions même pas bien au courant des faits ce matin, la réalité nous rattrape.

Pour moi c'est tristesse immense pour Aurélie, Gary, toute sa famille et tous ses proches, Matthieu ne rentrera pas de son concert au Bataclan… la vie donne parfois envie de crier. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires