Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 20:09

Comme déjà dit quelques fois sur ce blog dans des situations similaires, même si on aime aussi la neige, cette météo elle ne nous déplait pas. La faible épaisseur du manteau permet des accès plutôt cool et sans les skis à nos petits caprices glacés. 

Glace belledonienne...

Départ un peu plus tôt aujourd’hui avec Lois et Thib, un peu de marche, l’occasion de voir le soleil se lever. 700m de déniv environ sur le sentier bien marqué du lac du Crozet et juste avant celui-ci on bifurque à gauche. On avait plusieurs idées en venant ici mais là, pas la peine d’aller plus loin…

Glace belledonienne...

Pensez donc, une petite goulotte belledonnienne avec ce qui semble être de la vraie glace !!! une rareté assurément dont on ne sautait se priver.

Glace belledonienne...

Nous y voilà donc. Bon le seul truc c’est qu’on n’a pas pris de broches… Pour L1 finalement c’est pas très gênant, le crux se protège très bien par 2 bons friend.

Glace belledonienne...

De R1, Thib à la sortie du crux.

Glace belledonienne...

Dans L2, par contre…pas facile de protéger. De la glace pas toujours épaisse et pas toujours parfaite, Lois louvoie, utilise le rocher et reste concentré.

Glace belledonienne...

Du dessus ambiance exceptionnellement glacée pour l'endroit, on a adoré.

Glace belledonienne...

Super, mais avec tout ça Thib n’a même pas eu l’occasion de découvrir le vrai mixte belledonnien. Heureusement le début de L3 nous en propose enfin, quelques rochers à gratter et autres touffes gelées, ouf ! il était temps. Ensuite une sortie au soleil pour un casse dalle à lézarder sur un rocher réchauffé, hum, hum, avec ce réchauffement les courses de glace c’est beaucoup plus humain…

Glace belledonienne...

Voilà il est encore tôt, on aurait presque pu continuer... et puis non finalement, si cette météo persiste on va garder tout cela pour plus tard.  

Glace belledonienne...

On replonge donc sur le lac.

Glace belledonienne...

Un dernier coup d’œil sur notre ligne du jour, c’était court mais bien bon et puis voir le lac du Crozet du dessus en hiver c’est toujours un plaisir. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires