C’est toujours pareil et c’est toujours magique, à midi on était encore à Grenoble, là il n’est même pas 14h et on se prépare à attaquer notre première goulotte.
Et oui parce que même si à la station il a fallu répondre à quelques interrogations de personnes en tee-shirt en terrasse, étonnées de notre accoutrement, on sait qu’on trouvera de quoi nous amuser.
Let’s go, Sarah qui découvre l’endroit à hâte d’y aller.
Les premiers pas sont plaisants.
Et dans la petite variante plus intéressante que l’original on trouve même de la vraie glace. Quelques appuis 100% glace donc, pour l’endroit et par les temps qui courent, on ne boude pas notre plaisir.
C’est pas compliqué en fait, suffit de bien poser ses pieds, d’avoir le regard qui tue pour l’encrage de piolet… et hop le tour est joué. 4 petites longueurs, il est encore tôt alors aller, on va s’en gravir une deuxième.
Une traversée descendante où parfois on a de la neige jusqu'au genoux et juste au-dessus de Sarah, après la Cheminée, le secteur Vial, notre deuxième objectif.
Ambiance plus large, C’est tantôt neigeux, tantôt un peu sec mais toujours avec le même jeu d'appuis ou coincements délicats, parfois avec les piolets parfois sans.
Terre gelée et peinture rupestre, y a pas à dire y a de l’ambiance ici.
Voilà, un sourire à la lune
Un clin d’œil au soleil, quelle belle après-midi, on se demande juste où étaient passées Cécile et Maud…