Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 09:25

Découverte d’un coin qu’on ne connaissait pas aujourd’hui. Départ de Grand Naves pour aller faire un tour au Quermoz.

Au dessus de Grand Naves

Sur fond de Bellacha et Grand Arc la montée est paisible comme tous les reliefs alentours. L’occasion aussi pour Agnès de découvrir un domaine de ski nordique qui a l’air tout à fait intéressant.

Au dessus de Grand Naves

Pour l’heure si on coupe bien quelques pistes de ski de fond c’est plutôt par là haut qu’on va. Sur les crêtes le vent semble vraiment tempétueux mais on se dit que dans les pentes parsemées d’arbres justes au-dessus d’Agnès on devrait pouvoir encore trouver quelques zones abritées avec de la neige correcte.

Au dessus de Grand Naves

C’est donc vers ces pentes qu’on va. Peu satisfait de la trace (trop raide comme souvent je trouve…) on s’en écarte pour la refaire et découvrir du coup quelques passages où la neige pourrait même être sympa à la descente.

Au dessus de Grand Naves

Plus haut on retrouve l’autoroute dans une ambiance bien hivernale. Sapins bien blancs et même si ça ne se voit pas trop ici, neige à l’horizontale.

Au dessus de Grand Naves

Du coup si Agnès s’arrête à l’abri des derniers sapins, après m’être bien emmitoufler et sans le sac, je pousse 50 mètres de plus pour atteindre l’arête qui mène au Quermoz. Ah oui effectivement, même si le sommet n’est qu’à 150 m de dénivelé ce ne sera pas pour aujourd’hui, je peine à tenir debout ,heureusement un petit sapin en contre bas de la crête me permet de dépeauter sans m’envoler.

Au dessus de Grand Naves

Retour vers le bas donc pour s’efforcer d’exploiter tous les endroits « abrités » repérer à la montée. Pas si mal finalement. La neige est dense, parfois même croutée selon l’orientation.

Au dessus de Grand Naves

Mais en utilisant les bonnes pentes on se fait plutôt plaisir. En bas on avait croisé un jeune en gros skis qui descendait déjà et qui nous avait souhaité bonne chance en nous disant que la neige était vraiment pourrie... On a bien fait de "prendre notre chance" comme disent nos amis québécois  

Au dessus de Grand Naves

Agnès n'en revient pas avec ses skis larges elle a même des allures de free-rideuse...

Au dessus de Grand Naves

Une belle descente et la découverte d’un joli endroit, la neige n’avait certes rien à voir avec celle rencontrée hier mais pour la météo du jour c’était bien agréable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires