Aujourd’hui les Jacques et Philippe descendent du plateau alors avec Pascal on se donne tous rendez-vous au col de Porte pour 9h. En montant la fugace éclaircie du matin est déjà partie mais si on craignait un peu la pluie, non finalement pendant qu'Agnès va ce faire une boucle de fond, c’est sous la neige qu’on s’élance vers Chamechaude.
Y a foule mais ici même dans ce cas on peut quand même tracer. Alors pour le plaisir on ne s’en prive pas. Il y a 25 cm de neige fraîche, hum, hum à la descente ça peut être sympa.
Plus haut on retrouve la montée classique et dans le blizzard on s’arrête un peu au-dessus de la brèche Arnaud. Un Chamechaude meringué ça nous manquait cette année.
A la descente c’est à droite toute pour retrouver les pentes abritées et peu fréquentées du bas de la directe w. Sous les paravalanches la visi commence à être là et le ski devient intéressant. .
Encore quelques traversées parfois pelées et caillouteuses et hop on retrouve notre petit coin. Neige un peu dense mais sans trace.
, parce qu’à 11h au col le redoux est déjà bien là, puis qu’à 14h à Grenoble sous le soleil il fait déjà 15 et que vers 16h si ça se recouvre, on a l’impression que la limite pluie neige est maintenant bien plus haute.