Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 20:54

Un message de Lio hier, hyper motivé pour sortir, mais dans un timing réduit, rendez-vous à 7h et puis non finalement ça ne sera pas possible avant 8h avec un retour pour… pas tard non plus. Allez même si on sait que c’est déjà tracé une petite combe le l’If avec une voiture à Valombré ça devrait le faire.

Combe de l'If express

Départ vers 9h des Cottaves, il y a quelques nuages… après une montée bien transpirante, c’est que ça dénivelle bien par ici, vers 10h on est au soleil au Charmant Som où on rattrape 4 personnes qui vont aussi à l’If.

Combe de l'If express

La descente sur Pré Batard est super, belle lumière

Combe de l'If express

Et très bonne neige, c’est large.

Combe de l'If express

Alors on peut encore largement se faire plaisir. Quand on repeaute finalement on est bien content qu’il y ait eu du passage… En effet si d’un coup on est en plein brouillard en suivant pile la trace on arrive sans problème au rappel de l’If. 2 personnes y sont déjà et nous proposent gentiment leur corde, sympa et rapide. Une fois dans le couloir après avoir récupéré la corde on voulait les laisser passer mais non ils nous disent d’y aller.

Combe de l'If express

On y va donc, le haut est étroit et assez raide, il faut faire gaffe à quelques pierres mis à jour par les passages.

Combe de l'If express

Enfin bon la neige est facile et l’ambiance magique.

Combe de l'If express

Ici la visi limitée n’est pas vraiment gênante.

Combe de l'If express

Plus bas ça s’améliore progressivement avec une neige toujours excellente

Combe de l'If express

La forêt est très skiante jusqu’au Habert de Malamille.

Combe de l'If express

Un endroit bien joli que nous ne connaissions  pas. Voilà il nous reste plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à la voiture. 11h45 on y est, largement le temps de rentrer tranquillement pour vaquer à d’autres occupations oh combien plus importantes, la sieste pour l’un, le travail pour l’autre (je vous laisse deviner qui est qui…). Avec ces conditions l'if dans cette formule expres c’est un très bon plan puisque qu’outre que la remontée en partie dans le brouillard ne faisait pas vraiment rêver, la descente en face est toute croûtée le faisait encore moins, comme nous le confirmeront 2 personnes redescendues par les Cottaves et croisées au parking du haut.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires