Un message de Lio hier, hyper motivé pour sortir, mais dans un timing réduit, rendez-vous à 7h et puis non finalement ça ne sera pas possible avant 8h avec un retour pour… pas tard non plus. Allez même si on sait que c’est déjà tracé une petite combe le l’If avec une voiture à Valombré ça devrait le faire.
La descente sur Pré Batard est super, belle lumière
Et très bonne neige, c’est large.
Alors on peut encore largement se faire plaisir. Quand on repeaute finalement on est bien content qu’il y ait eu du passage… En effet si d’un coup on est en plein brouillard en suivant pile la trace on arrive sans problème au rappel de l’If. 2 personnes y sont déjà et nous proposent gentiment leur corde, sympa et rapide. Une fois dans le couloir après avoir récupéré la corde on voulait les laisser passer mais non ils nous disent d’y aller.
On y va donc, le haut est étroit et assez raide, il faut faire gaffe à quelques pierres mis à jour par les passages.
Enfin bon la neige est facile et l’ambiance magique.
Ici la visi limitée n’est pas vraiment gênante.
Plus bas ça s’améliore progressivement avec une neige toujours excellente
La forêt est très skiante jusqu’au Habert de Malamille.
Un endroit bien joli que nous ne connaissions pas. Voilà il nous reste plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à la voiture. 11h45 on y est, largement le temps de rentrer tranquillement pour vaquer à d’autres occupations oh combien plus importantes, la sieste pour l’un, le travail pour l’autre (je vous laisse deviner qui est qui…). Avec ces conditions l'if dans cette formule expres c’est un très bon plan puisque qu’outre que la remontée en partie dans le brouillard ne faisait pas vraiment rêver, la descente en face est toute croûtée le faisait encore moins, comme nous le confirmeront 2 personnes redescendues par les Cottaves et croisées au parking du haut.