Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2016 6 05 /03 /mars /2016 12:38

Ce matin il neige encore, après le petit aperçu hier c’est sûr ça va être powder session en Chartreuse aujourd’hui.  Il reste juste à voir quand on part, tout de suite sous la neige ou à la mi-journée dans les belles éclaircies annoncées. Finalement avec Cécile ce sera l’option mi-journée, à 13h30 on est au parking où on retrouve Lio et les deux Nico (B et M).

Grosse neige en Chartreuse

Ils partent directement pour le Bec Charvet pendant que nous on va se perdre un peu sur une antécime. L’occasion de faire un peu notre trace, c’est physique mais c’est avec un grand plaisir.

Grosse neige en Chartreuse

L’occasion aussi de s’offrir une première petite descente en neige vierge, elle est bien poudreuse mais l’épaisseur est vraiment conséquente. Hum, hum gros skis, pente et vitesse de rigueur aujourd’hui pour apprécier.

Grosse neige en Chartreuse

Un poil plus bas après avoir traversé ce bosquet de vernes on retrouve la trace de montée classique au Bec. Montée cool et nous voici au sommet où on recroise nos amis ils viennent de s’offrir un Charvet nord et vont remettre le couvert pour un deuxième.

Grosse neige en Chartreuse

Nous on choisit le ouest pas tracé. C’est encore pas mal du tout mais on voit que dès que la neige a un peu pris le soleil elle s’alourdit vraiment rapidement.

Grosse neige en Chartreuse

Bon ici entre les arbres on s’en sort encore plutôt bien.

Grosse neige en Chartreuse

Encore un bon gros ride jusqu’en bas donc où pour le coup ça s'alourdit vraiment. Heureusement la traversée sur la piste de fond a été tracée et c’est donc sans effort qu’on se retrouve tous.

Grosse neige en Chartreuse

La remontée à Pravouta sera joyeuse, le vent a forci et un Kit  s’en donne à cœur joie.

Grosse neige en Chartreuse

Les warriors du jour au sommet de Pravouta. Pour  la dernière descente on quitte rapidement la face est entrain de croûter pour aller se réfugier dans la forêt à droite où la neige est encore pas mauvaise.  Un super slalom dans les arbres où même si Nico s’est pris une Buche (ah, ah, private joke sur une idée de Cécile) on a tous apprécié de terminer ce gros ride chartroussien.  Aujourd’hui il fallait être matinal ou rester en versant nord ou ombragés car si la poudreuse était bien là, mois de mars oblige, elle ne supportait guère le moindre rayon de soleil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Yannick 07/03/2016 11:59

la trace dans la ouest puis sur la piste, c'etait moi...
11h au parking, juste pour le début du ciel bleu ;o)

Jo 07/03/2016 17:14

Merci parce que la piste pour l'avoir déjà tracé avec cette épaisseur c'est assez pénible... faudra que je te montre une w plus à gauche par rapport à ta descente quelques belles clairières.... Au plaisir d'une trace ensemble.