A l’initiative de Lio on est une joyeuse bande à la Dent de Crolles ce soir et au vue de l’enneigement qui commence à être un peu parcimonieux il n’y a que nous.
Les départs sont étalés, au parking je retrouve Jean Luc avec qui je ferai toute la montée. Si on monte à pied et même en baskets pour moi jusqu’en haut du champ, pas de problème pour la descente entre les bandes de neige et l’herbe glissante ça va passer crème…
C’est une première Dent pour Jean Luc, il est enchanté par le cadre.
Dans le pas c’est tout bon
Le soleil est là
Ambiance Dent de Crolle, rehaussée encore aujourd'hui par un vent pas possible. On est quelques familiers des lieux et bien peu avaient déjà été là-haut avec un tel vent.
Jean Luc, Marie-Christine, Audrey, Luc et David, les premiers arrivants essayent de résister aux éléments en attendant le reste de la troupe.
Ca y est on est au complet, la lumière du soir est là aussi, la fête est complète. Quelques bières et un peu de Marc de Savoie ne gâtant pas l’affaire.
La descente, pendant que Boris nous fait un festival honneur aux petits nouveaux, Jean Luc en surf
Et Marie-Christine à ski pour leur première Dent.
Ça se regroupe, ça parle chiffon, ça descend pour se terminer en apothéose par de joyeuses sessions de ski sur herbe entre les bandes de neige de la prairie (avec l’élan on est à peine ralenti). Merci Lio pour l'initialtive et à tous pour la bonne humeur, à une prochaine pour une session baskets-ski au Grand Colon (enfin là il est encore un peu tôt). D'autres coups d'oeil du jour du free rider déchainé, du dentiste, du bivouakeur, de himalayiste ou de l'annécien.