Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 19:25

Aujourd’hui c’était jour de manif, rendez-vous était fixé à 12 h au sommet des Vans. Plusieurs options étaient possibles pour gagner le point de rendez-vous, j’ai choisi la plus facile…

Vans contraire...

Départ tardif donc télé pour la Croix. Dès le parking je croise des amis et ça n’arrêtera pas tout au long de la balade, un peu normal vu le monde.

Vans contraire...

Annick et JJ au col de la Botte par exemple, avec qui on décide de faire un petit détour par la Botte justement

Vans contraire...

C’est que c’est incroyable mais directement sous le sommet il n'y a pas de trace

Vans contraire...

Quelle élégance....

Vans contraire...

Après cette petite parenthèse on reprend la voie normale un peu plus fréquentée mais à l’ambiance très potache. La foule est bigarrée, bien cool et très diverses, raquetteurs, familles avec des petits vraiment jeunes, jeune fille en tutu... quelques vieux skis sont aussi de sorties (incroyable j’ai revu mes TG10 style années 30…).

Vans contraire...

Une fois le sommet atteint on rejoint toute la troupe pour former le cœur, ça dure un peu mais on ne voit pas le temps passer, des airs d’accordéon, une hola et tellement de gens avec qui discuter. il parait qu'on était 600.

Vans contraire...

Après la dispersion c’est avec Cécile et Lois que je repars, pour retrouver la paix on passe dans un autre espace spatio-temporel pour redescendre par le Coup de Sabre, pff pas si raide et très tracé.

Vans contraire...

On trouve même encore quelques larges espaces vierges pour rejoindre le glacier Noir…. Euh là je m’égare un peu non ? L'ivresse de la foule pour cette belle journée qui on l’espère fera réfléchir les acteurs de ce projet. Moi j’aime bien Chamrousse qui permet souvent des approches rapides aux délices belledonniens de proximité ou offre un accès enneigé à des courses un peu plus longues en début où en fin de saison mais quand même, aménager ce vallon non, contre cela on est tous Vans contraire… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

jjo 15/03/2016 18:12

salut Jo, je ne t'avais pas balancé pour usage de moyen limite pour rejoindre la Croix. Tu as fait ton mea-culpa, bon joueur! Merci pour les tofs(et le commentaire bienveillant), sans contre-jour c'est mieux tout de même. A plus la haut.