Une belle journée annoncée avant un période plus incertaine, des orages la veille, une face qui m’avait fait envie plusieurs fois lors de balades en VTT dans le secteur et la balade de Justin et JB dedans le week-end dernier, il n’en fallait pas plus pour que je l'a propose à Manu et Steph aujourd’hui.
Départ à ski de la voiture sur la route du vallon d’Etache. Il y a bien quelques nuages mais on sait que bientôt tout va s’éclaircir.
La petite couche des orages de la veille a tout repeint en blanc.
Jolie trace et montée tranquille devant Parrachée, Grande Casse, Grande Motte...
On touche l’arête un peu à droite du sommet, ça nous permet un petit parcours panoramique.
A cheval entre le vallon d’Ambin et le vallon d’Etache, l’ambiance est absolument somptueuse.
Et même assez vertigineuse coté Ambin.
Petit pause sommitale avant de plonger dans le couloir
On se méfie un peu à l’entrée de celui-ci, non sans raison puisque que Steph y purgera une petite plaque d’une vingtaine de mètres carrés.
Ensuite ça déroule
10 cm de poudre en moyenne sur un fond dure, il faut parfois être méfiant car de temps en temps de taquins reliefs nous secouent un peu.
Sous le couloir c’est plus lisse et vraiment très bon.
Même si ça semble passer jusqu’en bas, vers 2500 comme nos camarades du week-end, on remonte vers le sommet de la Pointe du Quart pour profiter de sa face ouest qui nous semblait prometteuse au niveau qualité de neige.
Juste avant le sommet avant de plonger sur l’autre versant.
Où effectivement coté neige on ne sera pas déçu. Quelques cm de poudre posée sur un fond tendre et parfaitement lisse… une vraie tuerie.
Ca se réchauffe un peu dans le bas où Manu nous fait un festival, style slalom entre les arbres, et on rejoint à nouveau la route qui nous ramène tranquillement à la voiture moyennant un petit déchaussage.
Such a perfect day... Les impression et photos de Steph ici