Un départ pas trop tôt (voir même un peu tard…), tout près de Grenoble, sans portage, pour une petite boucle à la matinée où on ne croisera personne, quelques passages un peu techniques quand même pour ne pas s’endormir…
Le tout délicieusement accompagné, hum, hum ça sent la bertonchinette réussie tout ça.
Après le col du Sabot on se dirige vers le sommet nord des Rochers Motas pour redescendre sa belle pente NE qui plonge sur la vallée de l’Eau D’Olle.
Une fois l’arête atteinte ça se redresse sérieusement et entre les dalles et la neige il faut bien choisir ses appuis.
Cécile et Blandine au sommet, on n'y traine pas longtemps car il fait déjà bien chaud.
Jolie ambiance à l’attaque de la face qui plonge littéralement sur la vallée et le barrage de Grand Maison. La neige est bien souple, surement même un peu trop… mais ça se gère assez bien. Je passe devant pour faire le ménage et ces dames suivent.
Après les raides et étroits passages sommitaux la suite est beaucoup plus large.
Dans la seconde partie.
On n’ira pas jusqu'au barrage, vers 2000 on s’arrête pour remonter par des pentes plus fraiches sur la croupe qui borde la face.
Jolies perspectives sur la facette du jour, un peu pentue en haut quand même. Après cela une petite descente nous ramène au Col du Sabot d’où pour terminer parfaitement ce joli 8 on va visiter la face ouest de Cote belle
Une élégance certaine et des lignes quasi parfaites….
Blandine nous abandonne en chemin, l’attaque de la face n’est pas enneigée alors on descend quelques mètres sur l’arête pour atteindre la neige.
Et profiter de ce billard bleu, blanc, vert en transfo excellente.
Vers le bas on se retrouve tous
Pour une fin en pente douce qui nous ramène à quelques dizaines de mètres de la voiture. Merci les filles pour cette délicieuse matinée et en plus je serais presque qu’à l’heure à mon rendez-vous grenoblois de mi-journée. D'autre infos et photos ici