Un des points d’orgue de notre séjour à Berlin était bien sûr le concert de Bruce Springsteen au stade olympique. Maintenant on est bien familier avec la ville alors c’est en métro et facilement qu’on y débarque.
Comme partout ici l’histoire n’est jamais bien loin et ce n’est pas sans penser aux jeux de 1936 annonciateurs de bien des évènements qu’on franchit les portes de cette célèbre enceinte. Bon une fois ceci fait, on se reconcentre sur notre sujet du soir, la musique. Ouah, pour l’ambiance ça promet, la fosse est déjà bien remplie, la température idéale et un joli soleil rasant vient illuminer tout le stade.
19h10 ça commence “Adam Raised a Cain“ puis “Badlands“ pour débuter, pas mal, même s’il faut à tout le monde un petit temps pour se mettre dedans. Un peu de The River, “Out in the Street “, “Sherry Darling“ et ça y est, tout le monde y est.
Nos vieux compères sont toujours complices et bien en forme.
Et le public est à l'unisson, la dernière fois qu'on l’avait vu c’était à Genève, l’ambiance y était un peu plus froide, ici rien de tout cela, le stade est en feu et respire le Boss.
Et un stade entier qui reprend au mot près “The River“ ou Thunder Road croyez moi c’est impressionnant et même beaucoup plus que ça. C’est pour des moments comme ça qu’on viendra toujours se perdre au milieu d’une fosse de concert, pour le bonheur d’être là tous ensemble, pour les sourires et l’émotion partagés.
3h20 de concert et “Thunder Road“ en solo acoustique comme souvent pour finir, “You look good !!!“ comme dit Bruce. Ca c'est sûr et ce soir on est des dizaines de milliers à le penser, “He is THE BOSS !!! “