Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 12:58

Aujourd’hui  2 (hauts) savoyards s’en viennent  par ici voir 2 dauphinois.  Hum, hum ça sent la querelle de clocher tout cela et l'ambiance promet d'être électrique... Pour atténuer la chose on fera donc des cordées mixtes, Jean Louis grimpera avec Régis et moi avec Antoine.

Du rififi en Chartreuse Est

Après que tout le monde ait bien pris ses papiers, (c’est qu'on n’est pas loin de la frontière historique entre les deux entités et qu’on ne sait jamais un savexit c’est si vite arrivé), nous voilà donc partis. Ce n’est pas très long mais comme fort de notre soi-disant mémoire (on est 3 à avoir déjà faite cette voie), on n’a pas relu le topo on se pose quand même quelques questions sur l’approche. Les soi-disant locaux se font alors tout petit sous les quolibets des invités de la Yaute…  Et puis non ouf !!! Au bout de 20 minutes de marche horizontale, ça y est, la falaise est en vue.

Du rififi en Chartreuse Est

Ce coup-ci on n’accède par directement à la grand vire, on attaque par une longueur juste en dessous, un peu punchy au début, au rocher perfectible ensuite mais pas si mal quand même.  Pour la suite on retrouve nos repères. L2 est fort jolie.

Du rififi en Chartreuse Est

Vue du dessus, la lutte est féroce pour ne pas se laisser rattraper par la cordée ennemie (ah non zut puisqu’on a mixé les origines…)

Du rififi en Chartreuse Est

L4 du dessus, pas mal du tout et notre avance reste confortable.

Du rififi en Chartreuse Est

L5 encore plus jolie et où cette fois on attend Régis au relais.

Du rififi en Chartreuse Est

L6 pour conclure, une belle dalle à picots fort relaxe pour les bras.

Du rififi en Chartreuse Est

Voilà pour une promenade bien agréable à l’ambiance fort taquine, après ça on ne pouvait que conclure la paix des braves dans la "prairie de la rencontre" autour d'une des bornes historiques qui jalonnent le secteur.  Savoie, Dauphiné, on ne va quand même pas se fâcher entre frères, euh surtout si certains frères sont plus forts que d’autres….  Plus d’infos sur la voie ici (c’était il y a 8 ans avec Lio)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires