On a beau être sur Grenoble depuis une trentaine d’années et faire de la montagne il y a encore des secteurs tout proche qu’on ne connaît pas. C’est le cas du lac David et plus généralement de toute la zone entre Chamrousse et La Pra. C’est par là bas qu’on va donc aller dormir vendredi.
Départ de la Croix vers 15h30 avec des sacs plutôt lourds, les sacs d’ailleurs il a fallu d’abord en trouver au moins un un peu grand. Pas évident en fait puisque qu’avec l’habitude du light et des courses à la journée on n’en a plus guère. L’occasion donc de bien charger un vieux sac un peu vintage puisqu’il n'a pas loin d’une trentaine d’années. 12 kilos pour moi ça va mais au niveau portage, c’est sûr que si on persévère dans ce genre d’entreprise, il faudra renouveler un peu le matériel.
2h30 de marche contemplative avec parfois quelques cumulus bien venus pour qu’il ne fasse pas trop chaud et hop on y est. Il est 18h, il n’y a personne, on a tout loisir de choisir notre emplacement.
Après un petit repas bien sympa (avec un peu de vin parce que quand même à nos âges on privilégie le coté épicuriens au coté sportif) il n’y plus qu’à regarder paisiblement le soleil descendre
Et y a pas à dire ici c’est toujours un spectacle unique
Agnès profite des derniers rayons moi je monte un peu plus haut.
Pour gouter à l’embrasement final sous un autre angle.
Petit panorama vers la Grande Lauziere.
Et retour à Kamp Bertonches
Pour attendre la vraie nuit et regarder les étoiles…
Le lac au petit matin, pendant qu’Agnès attend le soleil je vais faire une petite promenade au-dessus.
Nous sommes encore dans l’ombre alors que Grenoble baigne déjà dans la lumière.
Ca y est vers 8h45 c'est notre tour.
Un tranquille petit dej et vers 10h30 alors que les groupes de promeneurs arrivant du refuge de La Pra investissent les lieux, on lève le camp pour aller boucler la boucle.
Une petite pause au refuge avant le long retour vers Chamrousse.
De la brèche Robert sud les lacs Robert sont très peuplés à cette heure, encore un effort pour nous et hop on y est. Super sympa ce petit bivouac hors du temps à 2 pas de Grenoble, la fraicheur, les lumières du soir et du matin, le calme et le plaisir d'une bonne bouteille dégustée là-haut, c’est sûr on devrait s’offrir ça beaucoup plus souvent.