Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 18:51

Lio est prêt pour la révision annuelle de ses notions d'escalade et depuis l’an dernier il y a quelques nouvelles voies à la dalle Rousse. Si j’avais déjà fait celle-ci, je n’avais pas fait celle-là.

Charmante escalade à la Dalle Rousse

L’occasion donc d’aller y faire un tour ce dimanche. Il fait un peu chaud mais la marche d’approche est brève et plutôt ombragée pour les trois-quarts. A l’attaque on rejoint une sympathique cordée d’annéciens avec qui on partagera l’escalade.

Charmante escalade à la Dalle Rousse

L1 quelques zones herbeuses peu gênantes et tout de suite on est bien dans le style du coin, de jolis pas de dalle où on peut laisser les bras au repos.  

Charmante escalade à la Dalle Rousse

Elodie et Yannick nos compagnons du jour dans L4. Ambiance presque sévère du fait de la proximité du gros surplomb qui borde la voie.

Charmante escalade à la Dalle Rousse

Lio dans L3 où une corde de plus de 50 mètres est nécessaire. Cette longueur en 5b/5c est fort jolie pour qui aime la dalle et il vaut mieux d’ailleurs car les points ne sont pas tout proches. Puisqu’on parle de l’équipement, de manière général il est un peu lointain, ce n’est pas vraiment gênant sauf dans la fin de L4 où une chute entrainerait un retour sur la petite vire qui coupe la longueur. Même si ici ce n’est pas très dur (4c/5a) comme en plus le rocher est moins bon, pour une voie qui s’adresse à des grimpeurs modestes, c’est un peu dommage je trouve.

Charmante escalade à la Dalle Rousse

Dans le haut où on fera L5 et L6 en une seule grande longueur, toujours une jolie perspective sur les surplombs et le col de la Frasse

Charmante escalade à la Dalle Rousse

Pour descendre nous on fait comme d’habitude, à pied. Nos amis annéciens se joignent à nous, en effet comme il y a d’autres cordées dans les voies (Dalle rousse et Lactate et Dragibus) outre que c’est plus rapide c’est aussi plus raisonnable à cause des chutes de pierres possibles.  En plus la vue est tellement sympa… Pas mal ces petites révisions, Lio est maintenant prêt pour de nouvelles aventures.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires