Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 17:17

10 minutes d’approche en descente depuis la route de Villard Notre Dame et on y est. Accueillis par de superbes vasques au milieu d’un joli rocher, ça aurait presque des petits airs de Purcaraccia

Giclée magique

Pour l’heure il ne nous reste plus qu’à plonger, pas dans les vasques mais dans les 6 rappels. Ceux ci se déroulent rive droite alors qu’à gauche on surplombe la dernière longueur de notre voie du jour Giclée Magique. Je l’avais déjà gravie avec Manu en 2006, c’est avec grand plaisir que j'y reviens avec Jacques.

Giclée magique

Coup d’œil de profil pendant la descente. Une cordée beaucoup plus matinale en est déjà à la fin de L4.

Giclée magique

D’un peu plus bas, les mêmes dans L5. Dans les dalles juste au-dessus de nous se déroules les Délices de Notre Dame. Une voie un peu plus facile, faite avec un autre Manu il y a encore plus longtemps, elle aussi vaut une petite visite.

Giclée magique

11h30 ça y est, on est en bas, il ne nous reste plus qu’à remonter.

Giclée magique

Un peu d’ombre bien venue aux relais dans les 2 premières longueurs et puis hop c’est le règne du soleil.

Giclée magique

Dans L5 une des plus redressée avec de jolis mouvements, même si l’eau n’est pas très loin on a quand même un peu chaud.

Giclée magique

Grimpeurs desséchés… non quand même pas. Derrière nous le bas Vénéon où on peut distinguer de temps en temps quelques kayaks.

Giclée magique

Avant dernière longueur, on se rapproche de la cascade.

Giclée magique

Pour le clou du spectacle, une 8eme longueur avec un passage un peu pêchu en léger dévers juste au-dessus des vasques finales.

Giclée magique

R8 une bien jolie perspective, pourtant je ne m’y attarde pas pour quitter les chaussons et me précipiter dans la vasque de départ, un bol de fraicheur bien pratique aujourd’hui.

Giclée magique

Au tour de Jacques pour conclure cette escalade d’un excellent rapport approche plaisir. Et puis c'est toujours magique de grimper au bord d'une cascade et si on a bien eu un peu chaud la bière reconstructrice à Bourg d’Oisans sera abondante et excellente alors…   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires