Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 07:28

Poursuite de notre petit périple en Slovénie, on quitte la vallée de la Soča pour aller de l’autre coté du massif du Triglav. L’occasion de passer à Kransjska Gora station bien connue des amateurs de coupe du monde de ski. Bon là autant le dire tout de suite on change un peu de monde. Si pour notre premier contact la Slovénie nous avait paru calme et sauvage, ici c’est beaucoup plus touristique et peuplé. Depuis Bovec Les distances sont courtes alors on poursuit jusqu’à Bled.

We feel Slovénia... (2)

Un petit lac, avec une île sur laquelle se trouve une église, des falaises avec un château en toile de fond, c’est la ville carte postale, celle qu’on retrouve dans toutes les brochures et l’un des fleurons touristiques slovène. C’est vrai que c’est tout mignon, mais si on y a bien campé 2 jours on a quand même trouvé l’ambiance un peu trop balnéaire. C’est par contre une bonne base pour aller visiter tranquillement Ljubljana en train par exemple. De la gare de Bled Lesce il est en effet très facile de rejoindre la capitale.

We feel Slovénia... (2)

Et Ljubljana est une jolie petite ville où il fait bon déguster des produits locaux au marché, flâner dans les jolies rues piétonnes, boire un coup ou manger une glace au bord de la rivière Ljubljanica. Vraiment très délicate, reposante et charmante cette visite. Après cela une deuxième nuit à Bled et on repart vers le sud ouest pour un nouveau camp de base vers le lac de Bohinj. Ce sera Kamp Danica à Bohinjska Bistrica. Situé à quelques kilomètres du lac, au bord de la rivière, encore un endroit calme et idéal pour pratiquer nos activités favorites.

We feel Slovénia... (2)

Kamp bertonches au petit dej.... prêt à toutes les aventures

We feel Slovénia... (2)

A vélo par exemple, c’est comme cela qu’on part découvrir le lac de Bohinj

We feel Slovénia... (2)

Sur fond de montagnes une piste cyclable nous y conduit et j’ai même un nouveau vélo puisque après 22 ans la chaine du mien a lâché au court de la balade de la veille

We feel Slovénia... (2)

Surement l’un des plus beaux lacs de Slovénie encore très calme au petit matin notre heure de visite favorite et pas du tout urbanisé contrairement au lac de Bled.

We feel Slovénia... (2)

On en fait le tour, c’est beau et roulant

We feel Slovénia... (2)

Enfin pas toujours. Cette courte section est d’ailleurs probablement interdite au vélo puisqu’on est dans le Parc du Triglav (enfin bon vite fait le matin avant qu’il y ait du monde…).

We feel Slovénia... (2)

L’occasion de quelques jolies pauses en tout cas.

We feel Slovénia... (2)

Avant de retrouver les eaux turquoise de la rivière locale.

We feel Slovénia... (2)

Une belle balade donc et il y en a plein d’autres à faire de ce style dans le secteur, l’occasion de traverser plein de jolis petits villages et de côtoyer le Kozolec célèbre séchoir à foin slovène très répandu dans toutes les campagnes.

We feel Slovénia... (2)

La vallée se prête aussi très bien à l’escalade puisque qu’on y trouve de nombreux sites. La marche d’’approche de celui de Bohinj Bellevue plait bien à Tom…

We feel Slovénia... (2)

Des cotations toujours pas données, mais qui offrent quelques jolis mouvements.

We feel Slovénia... (2)

Qui parfois ne nous mènent pas au sommet comme ici où ce 6a tout patiné nous donnera bien du fil à retordre même en moulinnette.

We feel Slovénia... (2)

Quand on y arrive

We feel Slovénia... (2)

On profite d’un joli coup d’œil sur la vallée

We feel Slovénia... (2)

Avant d’aller piquer une tête dans le lac, hum, hum tout cela est bien agréable et je pourrais encore vous parler des pantagruéliques repas pris au resto juste à l'entrée du camping, de ces cafés serrés dégustés à l'ombre des arbres le long de la rivière.... mais aller après 4 jours il est temps pour nous de continuer pour boucler la boucle et retrouver Anne et Pascal à Kobarid.

Partager cet article

Repost 0

commentaires