Après notre ascension de Septumania, un dernier coup d’œil sur le Grimselsee, l’Eldorado c’est là bas tout au fond, et aujourd’hui avant le retour sur Grenoble on se l’a joue cool.
C’est ici qu’on va, à la Seeplatte un secteur de dalles qui tombent directement dans le lac de Raterichsbodensee. 15 minutes de marche et on choisit un peu au hasard une voie en 5c/6a comme il y en beaucoup dans ce coin.
6 grandes longueurs équipées parfois un poil loin.
Ambiance sympa avec d’autres grimpeurs (saurez vous les trouver ?) dans des dalles plus à gauche.
L6 un peu de 6a malin.
Et hop il ne nous reste plus qu’à redescendre.
Sur le chemin du retour, un petit zoom sur Azalee Beach très fréquentée grâce à son accès commode, ses voies coutes, faciles, bien équipées et son bas confortable très propice à la pratique familiale.
De la voiture de gauche à droite les secteurs Azalee Beach, Donald Duck, Foxie, Crow, couronnés par le Dom, un ensemble qui propose de nombreuses voies dans le 4 et le 5 avec parfois un peu de 6a. Le must étant paraît-il Grimsel Marathon qui consiste à enchainer 3 voies pour finir après 24 longueurs et près de 600m de dénivelé au sommet du Dom (2230 m) tout en restant dans le 4 et le 5. Hum, hum… super ou un poil fastidieux ?
En tous cas nous on a adoré le Grimsel. Et si pour les Grenoblois en passant par le col des Montets et Martigny, il en coute quand même quelques 400 km en voiture
Pour venir taquiner le rocher fabuleux de l’Eldorado puis se reposer tranquillement dans des voies plus faciles
Le tout dans un tel cadre, pour quelques jours assurément ça vaut le déplacement.