Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 19:16

Après un peu de pratique en salle, Marie Christine jeune grimpeuse en devenir, avait envie de découvrir le vrai rocher. Alors allez, comme ce samedi il fait beaucoup plus beau qu’annoncé, pourquoi pas un petit combo école d’escalade/voie facile pour balayer un peu tous les aspects de la chose.

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

Vers 14h30, on commence par quelques longueurs à l’Ecoutoux. C’est déjà un peu plus haut qu’en salle et au niveau sensations ça change un peu

 

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

Ici c’est de la dalle alors il faut oublier les grosses prises de main pour bien charger les pieds. Après quelques aller/retour on change de sport, 10 minutes de marche et nous voilà, toujours sur l'Ecoutoux, au pied de l’arête à Jojo.

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

Encordement raccourci, baskets et hop c’est parti. Le début est un peu touffu puis progressivement on rejoint le soleil et on s’extirpe de la forêt.

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

On retrouve aussi quelques jolis ressauts, l’occasion de construire quelques relais.

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

Et d'enchainer quelques pas d’escalade sympas.

Fin d'après midi à l'Ecoutoux

En haut de l’arête on en traine pas trop pour poursuivre jusqu’au sommet et arriver pile pour les derniers rayons. Hum, hum même si ça nous vaudra un retour presque nocturne à la voiture, ne serions nous pas pour un moment au moins les rois du monde...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires