Comme on se le disait avec Jacques c’est aussi pour des moments comme ça qu’on aime grimper, avec le temps ils deviennent même aussi importants que l’escalade elle-même.
Enfin bon on aime quand même encore un peu grimper parce que sinon cet endroit on pouvait aussi l’atteindre beaucoup plus rapidement en y venant directement de la voiture. Et si il aurait été tout aussi magique à cette heure, probablement qu'il lui aurait manqué un petit quelque chose.
Du coup quelques heures plus tôt, au soleil, nous voici dans la sympathique marche d’approche qui nous amène au pied des Rochers de l’Homme.
Où vers 14h30 on attaque Coucou Rioupéroux, c’est la première voie que j’avais fait ici et si depuis j’en ai fait une vingtaine, ça fait toujours plaisir de revisiter ses souvenirs (et puis de toutes façons celles que je n’ai pas encore faites dans ce style elles sont beaucoup trop dures pour moi).
Le début est lumineux donc mais c’est plutôt piégeux, en effet comme le soleil est pile poil dans notre horizon on a beaucoup de mal à voir les prises (déjà qu’avec l’âge elles paraissent de plus en plus petites…).
Enfin bon dès L3, ca y est, on est complétement à l’ombre.
De la jolie grimpe sur un rocher encore chaud
Un peu de clair-obscur
Avant de retrouver le soleil couchant. Un bien belle après-midi avec Jacques et les Rochers de l’Homme pour nous tout seuls.