Il y a de la neige, si, si et même plus qu’on pensait en Chartreuse alors direction le col de Porte d’où avec Marie-Christine on décolle vers 10h30 sans idée arrêtée si ce n’est d’éviter un peu la foule.
Direction la Pinéa donc où la trace est généreuse. On s’en écarte un peu pour aller vers le Mont Fromage et puis non finalement, une légère descente et nous revoilà repartis vers la Pinéa. A la brèche, bonne surprise on croise Carine et Steph qui nous vantent les mérites de la face Est par où ils sont montés. Hum, hum c’est tentant effectivement mais le Vermorel aussi, alors allez et si on se faisait les deux !!!
Quelques mètres à pied et on est prêt à plonger.
C’est un peu touffu au début.
Puis ça déroule.
La neige est excellente et si on effleure bien quelques racines de temps en temps, rien de méchant.
Alors on se lâche complètement. Dire qu’il y a une semaine il n’y avait pas un gramme de neige ici, cette Chartreuse est vraiment étonnante… Vers 1350 on stoppe pour remettre les peaux, avec plus où moins de bonheur pour certain par ce froid, heureusement qu’on en avait de rechange (et merci Carine pour moi). Steph nous fait une trace impeccable et nous revoici à la brèche pour profiter du versant Est lui aussi grassement pourvu…
Les "locaux" plongent avec gourmandise sur leur maison.
Le haut est dégagé.
Puis la forêt accueillante.
Une vraie goinfrerie.
Dont on se délecte jusqu’au bout, c’est qu’elle est longue et soutenue cette descente.
Les border-cross finaux nous ramènent tranquillement au Croz d’où Carine et Steph nous remontent au Col de Porte. Ouah quelle belle session de poudre, on s’était croisé avec Steph ce mercredi, sûr qu’on n'aurait pas parié là dessus pour ce week-end, comme je le disais déjà plus haut la neige en Chartreuse c'est toujours étonnant.