Après celle d’hier, encore l’envie d’une balade dans un endroit tranquille aujourd’hui. Y en a justement un où, lors d’une précédente visite, on avait repéré une cascade. Pas un truc vraiment très caché parce qu’assez visible finalement si on vient jusque là, mais non répertorié et juste vaguement évoqué dans quelques vieux grimoires…
Nous y voici donc car il n'en faut pas plus pour aiguiser notre curiosité. Une petite heure de marche cette fois car il a maintenant neigé, pas beaucoup de dénivelé mais pas mal de distance. Une fois la belle en vue, on n’est plus vraiment sur que ça soit une si belle affaire que cela. Enfin bon comme on est maintenant sur place, on va aller la voir de plus près.
Elle parait toute proche mais non, il nous faut encore une quinzaine de minutes où on doit jongler pour éviter de larges vasques peu gelées. En approchant l’ambiance se resserre et la glace se fait plus présente.
Ca y est nous y voilà. Dans nos souvenirs on espérait 2 longueurs au moins en 4, bon là compte tenu du débit il va falloir se contenter de moins…
La structure est un peu délicate alors on se fait une première montée au plus simple.
Dans une jolie ambiance quand même.
Avant de s’offrir quelques autres fantaisies en moule sur de vieux relais de canyonning trouvés tout en haut.
Plusieurs passages chacun, il y a quand même de quoi s’amuser.
On continue ensuite car toujours lors de cette précédente balade on y avait remarqué un rideau fort raide et qui promettait d'être assez intéressant. Celui-ci est effectivement bien là et ne nous décevra pas. Il nous permetra aussi plusieurs passages où en toute décontraction on se fera bien fumer les avants bras.
Cyril
Steph
Lionel, chacun son style et beaucoup de plaisir.
Mais avec tout cela l’heure tourne et il est maintenant temps de rentrer. C’est presque aussi long qu’à l’aller mais c’est tout ce qui fait le plaisir de la découverte et d’une journée tranquille dans un endroit un peu paumé (que si vous suivez un peu ce blog il vous sera aisé de trouver...) .