C’était le thème du week-end, s’en mettre plein les yeux et accessoirement faire quelques photos de tout ça. On commence par une Vercoresterie qu’on connaît par cœur, restait juste à déterminer l’heure du rendez-vous. 6h au pied du Murier, mazette c’est quasi une heure d’avant taf alors aujourd’hui on ne travaille pas…
Bon au départ ça ne paraît pas tout à fait gagner sous un espèce de plafond nuageux, et puis si, finalement on aura bien nos couleurs
La barrière Est y a pas à dire on ne s’en lassera jamais.
Ambiance Sultanes.
Et qui dit Sultanes… Et oui prévenu de notre venu Jan en local de l’étape vient nous faire un petit coucou.
Des paysages comme ça on en redemande, un clin d’œil à Ghyslain avec qui on a fait la montée.
Comme on a le temps on monte sur le plateau. Joli angle de vue non, Jan poursuit son périple pendant que Hugues en termine avec le couloir.
Sur le plateau Lio contemple l’infini et l’horizon penche…
Descente sans histoire, premier virage pour Lio
Un autre joli angle offert part Hugues.
Et hop c’est vite avalé, à 10h30 on est de retour à la maison largement de quoi vivre une autre journée et l’occasion du coup de repartir faire une deuxième promenade avec Agnès.
En Chartreuse cette fois où après avoir avaler l’’interminable route on est calé normalement pile sur le coucher de soleil.
On est les derniers au Charmant Som aujourd’hui. Un petit thé et c’est l’heure.
Tout s’embrase.
Quelques virages colorés juste au-dessus de l’abîme (si, si c’est possible même sur ce paisible sommet) et du ski agréable pour terminer sur la route impeccablement damée
Avant ça on en profite jusqu’au bout.
Dimanche je m’offre un petit bonus, un départ à 16h (juste après avoir vu Martin Fourcade laisser échapper sa 6eme médaille, damned…) sur un Chamechaude déserté à cette heure. Au sommet un petit voile tamise la lumière mais fait étinceler le Mont Blanc.
Du coup ça change, c’est l’horizon qui s’embrase.
C’était mon premier Chamechaude de la saison et si au niveau lumière et paysage j'ai eu ce que je cherchais, coté neige par contre c"était absolument infâme… Une piste mal damée avec de grosses bosses du haut en bas, des bourrelets en court de regel et une directe sous le câble plutôt olé, olé vu le lissage et le manque de neige dans le goulet. Enfin bon là n'était pas l'essentiel pour conclure ce petit week-end coloré.