Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 18:01

Quand il neige ici et que les sommets ne sont plus forcément accueillants, il nous reste toujours notre petit spot discret…

La poudreuse de Bessans

Je vais d’abord y faire un tour seul mercredi, -3 au départ et quel plaisir de tracer sous le soleil et sous l’œil du seigneur des lieux. En haut, hum, hum ça à l’air pas mal du tout.

La poudreuse de Bessans

Ça l’est en effet, une quinzaine de centimètres de fraiche sur un fond mi-meuble. Ca se laisse bien descendre, alors je m’offre un deuxième tour maintenant que la trace est faite. +6 au retour  par contre et une limite pluie neige qui remonte quasi à Bessans dans les quelques flocons de l’après-midi…  Et puis non finalement, en fin d’après-midi il se remet franchement à neiger.

La poudreuse de Bessans

Du coup le lendemain je n’ai pas de mal à convaincre, Agnès, Myriam, Odile, Batiste et Philippe de m’accompagner. Il est tombé environ 20 cm pendant la nuit mais ce matin il ne fait pas très froid (+3 vers10h quand on part). Dans le haut pendant qu’avec Batiste on continue, le reste de la troupe va nous attendre au départ de la classique.

La poudreuse de Bessans

Pour nous la trace est harassante, 50,  parfois 70 de meuble dans les ressauts, en plus moi je botte… on s’arrête en sortie de forêt bien content déjà du petit bonus qu’on s’est offert.

La poudreuse de Bessans

La neige est un poil dense mais il y a de la pente et on peut prendre de la vitesse.

La poudreuse de Bessans

Alors c’est du très bon ski.

La poudreuse de Bessans

Au sommet de la classique, il y a déjà quelques escargots déclenchés par des arbres que se sont secoués...Hum, hum il va falloir laisser les skis accélérer et si ça passe encore bien comme ça, pour les plus timides, c’est un peu différent.

La poudreuse de Bessans

Comme en plus toute la pente a été "escargotée" par nos deux passages, selon sa technique mais toujours dans la bonne humeur il faut se battre un peu…

La poudreuse de Bessans

En bas c’est moins raide et les timides laissent enfin aller leur ski, comme ça, ça devient plus facile.

La poudreuse de Bessans

De retour à la station, cette fois le redoux est bien là, +9 vers 13 heures, ça nous vaut quelques intéressantes et bruyantes cascades de neige dans les barres rocheuses sous la pointe de Tierce. Enfin bon tout le monde est content et certains iront même refaire du ski fond.

La poudreuse de Bessans

Dans les belles éclaircies de l’après-midi et toujours sous l’œil du Charbonnel qui consent même à se dévoiler presque complètement. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires