Agnès me propose une rando, ce n’est pas si fréquent alors reste plus qu’à trouver une destination. A quelques détails près le cahier des charges est toujours le même et ce coup ci c’est le Tabor l’heureux élu.
Départ à 9h l’avantage des versants ouest, et même si c’est un peu voilé ce matin tout ce présente bien et les miss ont le sourire.
Georges, Jacques, Blandine, Agnès juste sous le sommet, en plus le soleil arrive, cool. Là haut on retrouve quelques sympathiques locaux en pèlerinage annuel...
La photo sommitale, version quinquas prise par Jacques 13 ans pour son premier Tabor. D’ailleurs être ici par beau temps et surtout sans un souffle de vent c’est vraiment rare…
Le « temple » que de souvenirs (le couloir en S, le couloir des Skieurs, la face ouest du Grand Vent, la goulotte North-way et d’autres encore) … et des projets ?
La descente est excellentissime, d’abord un peu de neige froide sur l’arête.
Puis une transfo de rêve où on tourne « avec les oreilles »
Joli ballet
Du coup on quitte la voie normale
Pour poursuivre sous la face sud du Pérolier
Où c’est encore bien bon. Après tout ça la petite remontée jusqu’à la voiture passe toute seule.
Et c’est tout heureux qu’on va débattre de tout cela chez d’autres locaux toujours forts accueillants. Bières, mini barbec, glaces... hum, hum même si la photo fait une peu trop sérieuse il est bien agréable ce printemps en matheysine.