Il arrive toujours un moment au printemps où on a envie d’aller voir la mer. La semaine dernière on abandonne donc le beau temps frais grenoblois pour un petit séjour dans la baie d’Agay.
Hum, hum un telle perspective ça donne forcément des envies de baignade, pourtant comme ici aussi il fait quand même un peu frais, c’est à vélo qu’on découvre le coin.
Les rochers colorés de l’Estérel.
La cote joliment découpée
L’ile noire de Tintin !!!
On peut aussi grimper
Au Cap du Dramont très fréquenté ou au Rocher de Théole plus calme mais un peu trop facile, sur cette jolie rhyolite toute rouge on se fait diablement plaisir.
Le mercredi soir comme on a un supporter monégasque avec nous on s’offre un petit extra au stade Louis 2. Monaco-Dortmund en ¼ de final retour de la ligue des champions, un très beau match dans une très belle ambiance.
Retour au vélo pour le reste de la semaine. Quelques animaux à peine sauvages font la course avec Agnès.
Les routes à l’intérieur du massif sont très paisibles (elles sont interdites le soir et probablement à certaines périodes de l’été ?)
De jolies perspectives sur la mer
Une cote quand même bien urbanisée mais encore très calme à cette période.
Et il y a au nord-est d’Agay quelques zones joliment préservées. Si elles sont surement très fréquentées l’été en ce moment il fait vraiment bon y flâner. Voilà pour un séjour tout en douceur, y a pas à dire le sud hors saison nous on adore.