Ça commence samedi les pieds dans l’herbe. On ne pensait pas revenir ici cette année mais le petit hiver à prolongé la durée de vie de cette course à cueillir sans même y penser
Cécile D, Marie Christine et Pascal sont de la partie cette fois-ci, les baskets sont de rigueur et si sur le haut il y a plus de neige qu’il y a 1 mois, on arrive quand même sans problème au sommet sans chausser.
Les orages de la veille on tout repeint en blanc.
Et la calotte est carrément divine.
Marie-Christine et Pascal en profitent
En un joli ballet tout en contraste blanc vert
Un peu plus bas Cécile plonge dans le couloir.
Bon c’est sur on l’a connu en meilleure forme et après le déchaussage il devient bien un peu trop étroit, mais bon on le savait un peu avant de venir, et puis c’est tellement rapide et simple de s’offrir cette petite parenthèse enneigée juste au-dessus de Grenoble, que vraiment on aurait eu tort de s’en priver.
On continue dimanche avec Cécile E et Marie-Christine, pas de basket ce coup-ci, juste quelques minutes de descente à pied depuis la route, un peu de concentration pour franchir la petite passerelle et hop on chausse.
Il y a pas mal de voitures au départ mais le coin est vaste et tout cela est très étalé. Du coup finalement on ne voit pas grand monde.
Sur le haut néanmoins on quitte l’autoroute de l’Aiguille de la Laisse pour s’offrir un peu de solitude et tracer un peu vers la face nord du Dôme de la Cochette qui, vu d'ici, a quand même l'air bien sympathique
La neige y est poudreuse aussi, hum, hum ça nous promet une belle descente.
Sur l’arête, l’Aiguille de la Laisse est à gauche et l’Aiguille Noire toute proche, son couloir nord a connu un vif succès aujourd’hui.
Au sommet du Dôme, il fait même un peu frais, c’est qu’on y dépasse allégrement les 3000 et qu’une petite brise nous y taquine.
Dans la descente directe, neige agréable et petit bombé assez raide ma fois.
Marie-Christine restée un peu plus à droite nous rejoint.
Et on profite de cette jolie descente.
Quelques virages aux formes discutables…
Mais aussi de jolies arabesques…
Well done les filles non ?