Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 17:42

Vendredi c’était pour trouver la fraicheur, aujourd’hui c’est pour se préparer à l’ambiance des prochaines semaines (ou pas…). Enfin bon c’était surtout l’occasion de grimper avec Steph on n’avait jamais fait ça jusque-là.

Faune et flore des Alpes...

Le départ est plutôt clair et comme on n’est les premiers la faune du coin n’est pas farouche. Très vite cependant une petite brume typique du lieu, vient nous rejoindre.

Faune et flore des Alpes...

C’est donc dans une ambiance toute ouatée qu’on poursuit. Après une première longueur plutôt raide Steph se lance.

Faune et flore des Alpes...

Plus haut L4 est très jolie et grimpe un peu.

Faune et flore des Alpes...

Ensuite on continue dans une belle ambiance par 3 longueurs de traversée pas difficile mais avec quelques pas assez aériens de ci de là.

Faune et flore des Alpes...

Un fin un peu plus raide à nouveau et hop je poursuis ma redécouverte des voies du coin en chaussures d’approches. Celle-ci c’était « les Vacances de Chloé ». Un parcours plein d’ambiance à partir de L4 car on surplombe en permanence l’abime au-dessus du col des Lessines.

Faune et flore des Alpes...

Sur l’arrête sommitale on pensera même finir au soleil, mais non finalement jusqu’au retour à la station ce ne sera qu’un humide brouillard qui nous accompagnera. Bon on en profitera du coup, après la faune au départ, pour s’intéresser aussi à la flore du coin…  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

CyrilG 06/08/2017 22:04

T'as sorti le SDX sans ses skis!!!!! Donc je j'ai bien compris, le beau temps c'est sortie fille et sous le brouillard c'est sortie garçon? Et pour sortir Lio A c'est quoi qu'il faut?

Jo 07/08/2017 07:47

Toujours aussi enthousiaste le SDX même sans les skis et on était pas mécontent de cette petite fraicheur....