Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 21:35
From Sweden (3)...

Toujours de supers couchers de soleil…

From Sweden (3)...

Une incursion en Norvège car comme on était tout près (à Are la plus grande station de ski suédoise), il aurait été dommage de ne pas faire un petit coucou à Jean Marie.

From Sweden (3)...

Ça donne un pique-nique sympa (d’après taf pour JM) pas vraiment sur le sommet qu’on visait car le sentier d’accès était vraiment trop boueux mais là n’était pas le plus important.

From Sweden (3)...

Sur la Höga Kusten,  en route pour notre promenade matinale sur le Skuleberget (293 m d’altitude le plus haut sommet du coin). Le temps est un poil bâché…

From Sweden (3)...

La vue au sommet est une des plus belles de la Haute Côte paraît-il….

From Sweden (3)...

Mais aujourd’hui est un jour de pluie, c’est donc  sous celle-ci qu’on vadrouille dans les multiples villages de pêcheurs que recèle le coin.

From Sweden (3)...

C’est plutôt joli et puis le lendemain le beau temps revient.

From Sweden (3)...

Alors on en profite pour aller faire la seule Via Ferrata de Suède. Ici ce n’est pas comme en France c’est payant et il faut le matos adéquat (sinon on peut le louer), on s’inscrit en partant et on revient se signaler au retour car légalement les personnes qui gèrent le site sont responsables. Ils sont très sympas et du coup nous prêtent gratuitement le casque qu’on n’avait pas.

From Sweden (3)...

Il y a quatre itinéraires possibles, on choisit le plus long et le plus joli selon eux, il est coté « very difficult », rien de bien méchant mais le concept est très différent des Via françaises. Peu ou pas de barreaux, on utilise donc en permanence le rocher, un joli granite rose ici.

From Sweden (3)...

Ça se rapproche un peu de l’escalade du coup.

From Sweden (3)...

Aujourd’hui comme prévu on peut profiter du panorama

From Sweden (3)...

Et c’est vrai que du Skuleberget où Agnès nous rejoint, il est vraiment pas mal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires