Ce vendredi d’abord où après avoir raté mon réveil je m’offre une petite balade à Chamechaude. Classique, classique… mais pas pour moi finalement puisque j’y vais par le Jardin.
L’agglo est encore un peu embrumée.
Et je longe toutes les voies de la face est.
Ici le Pilier Tobey, là le secteur de l’Y avec aussi Logic-ciel parcourue plusieurs fois. Après cela il faut réfléchir un peu du moins pour moi, qui n’avais pas regardé le Topo. Me laissant guider par des cairns je passe en fait le pas du jardin pour me laisser conduire dans la faille du Jardin. Une corde fixe, une autre encore qui permet de poursuivre un peu plus loin… et puis non finalement tout devient trop étroit et vertigineux, ça ne peut pas être ici. Un petit retour en arrière et hop je retrouve le bon chemin.
Et le versant du retour.
Un charmant petit chemin super bien marqué mais assez vertigineux. Au-dessus du cirque de l’oiseau, le spot de la cascade chartroussine d’abord, puis au milieu de la directe NW avant de rejoindre tranquillement le canyon.
Samedi ensuite où avec Agnès on décide d’aller rouler un peu au milieu des couleurs.
Les praires du Rachais c’est idéal pour cela, accès facile depuis le col de Vence.
Et après cela on en prend plein les yeux.
Dans un sens,
ou dans l’autre il y a de quoi se balader là-haut.
Samedi après-midi enfin où avec Yo je me rattrape du rendez-vous manqué de la veille. Coté lumière on n’y perd pas au change. On émerge progressivement de la forêt.
Pour se retrouver en pleine lumière.
L’escalade est facile mais l’ambiance est quand même joliment gazeuse suivant l’angle de vue.
Un vrai bon moment avec Yo pour conclure cette belle petite tranche de Chartreuse d’Automne.