Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 17:47

Même si on sait qu’il est surement encore un peu tôt pour venir ici, le soleil et la magie de la barrière Est sont les plus forts. Bon côté heure de départ par contre on n’est pas tout à fait raccord. Sans parler de Jul qui est parti aux aurores, Nathalie, Christophe et Steph on rendez-vous à 8h…  Pff c’est beaucoup trop tôt pour moi. C’est donc vers 10h30 que je décolle de Prélenfrey. Rapidement je rencontre David, super en suivant tranquillement la trace, on va pouvoir prendre de la hauteur et parler 8000…

Vercorsesterie

A l’entrée du couloir on croise Nathalie, Christophe et Steph. Pour le plaisir Steph remet les peaux et remonte avec nous. Eh oui c’est qu’aujourd’hui une fois n’est pas coutume les Sultanes se remontent entièrement en peaux… Pas vraiment bon signe quant à la qualité de la neige.

Vercorsesterie

Mais un gage de jolies perspectives…

Vercorsesterie

Vers le haut comme c’est moi qui retrace je propose une sortie rive gauche sur une épaule ensoleillée, c’est que les deniers mètres du couloir maintenant à l’ombre et tout râpés ne font pas vraiment rêver.  

Vercorsesterie

Allez il est temps d’y aller.

Vercorsesterie

Je laisse Steph prendre de l’avance, l’occasion d’angles de vue inédits.

Vercorsesterie

Dans les entrailles de la barrière est…

Vercorsesterie

Dans la partie basse même si c’est bien traffolé il en faut plus pour freiner le Steph

Vercorsesterie

Toujours à fond.

Vercorsesterie

Juste avant la forêt, le meilleur passage de la balade. Même si le couloir se skiait sans toucher ça fait peu de vraie bon ski donc mais là n’était pas l’essentiel aujourd’hui où dans un tel décor, le jeu des nuages, du soleil et du vent suffisait amplement à notre bonheur.

Vercorsesterie

Un peu plus bas après un court passage délicat dans la forêt on retrouve la nouvelle piste qui permet de se laisser glisser sans soucis jusqu’à Prélenfrey, sûr que sans elle on ne serait surement pas venu ici.    

Partager cet article

Repost0

commentaires