Encore une petite matinée en Vercors à l’initiative de Louis. On voulait une pente plutôt ouverte et ensoleillée pour éviter les goulottes possibles dues au redoux dans les zones trop étroites et le carrelage dans les zones trop à l’ombre.
La Petite Moucherolle ça semble parfait pour cela, en plus ni l’un ni l’autre ne l’avons déjà faite. Départ vers 7h45 de Puy Trangoullia.
L’embrassement nous rattrape alors qu’on est dans la forêt.
L’objectif du jour, une belle pente qui a l’air pas mal du tout vue d’ici.
Sous les falaises, on aime bien cette ambiance.
Passage à pied pour les 300 derniers mètres
Et voici « sherpa » Louis en action. Et oui c’est que ce matin au rendez-vous je m’aperçois que j’ai oublié mon sac à dos… Bah du coup pas de couteaux, pas de crampons, mais l’essentiel est là alors… Et puis si ça ne passe pas comme cela je laisserai Louis y aller tout seul. En attendant il prend mes skis sur son sac et on se partage les crampons (un chacun si si). Comme ça je me sens tout léger et ça va pas mal, la neige marque et même en haut où c’est plus raide ça le fait bien aussi. On s’arrête à la crête car sur celle-ci par contre tout est dur et vitrifié et on peine à tenir debout.
La descente vers 10h est excellente. Dégelée juste ce qu’il faut en surface pour balayer sans souci la petite croute glacée.
Vue de chez Louis
Avec lui ça ne traine pas, grandes courbes à peine ralenties par les ondulations dues à la pluie.
Dans cette bien jolie pente
De très bonnes conditions du haut en bas. La forêt est elle aussi très skiante et les pistes rencontrées nous permettent de traverser pour se retrouver dans l’axe du départ où on ski sans problème jusqu’à la voiture. Bon finalement avec un bon sherpa le sac à dos et les crampons c’est largement surfait… D'autres infos et photos ici.