Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2018 4 01 /03 /mars /2018 11:27

Ben qu’est-ce que c’est que ce truc, mais qui est donc Sainte Rita ? Bah c’est facile c’est la madone des causes alpines désespérées...

Ça ne vous parle pas, vous n’avez pas trouvé, vous ne connaissez pas son humour distancié et sa plume effilée ? Regardez ici alors et tout s’éclairera.

Une cascade de glace de nuit, même si ça peut le devenir vu sous l'angle de Sainte Rita, ce n'est pas forcément une cause alpine désespérée. En tout cas c’est bien ce qu’on espère quand on se pointe avec Force Roz vers 19h30, au pied de la cascade du Pissou, un gros débit de Belledonne niché au fond de la vallée du Haut Bréda.

Une soirée avec Sainte Rita...

Les quelques jours de froid intense lui on fait du bien et même si ça coule beaucoup au centre, les cotés nous semblent forts accueillants. Entre neige et glace en tout cas l’ambiance est assez magique.

Une soirée avec Sainte Rita...

On choisit la rive gauche, la grimpe y est très sympa au milieu de toutes ces méduses géantes. La glace est tendre à souhait (il ne faisait que -5 ce soir au thermomètre de la voiture), ça mouille juste un peu si on s’approche trop près du flot bouillonnant

Une soirée avec Sainte Rita...

De la glace, de l’eau, un peu de lumière, quelques flocons, un cocktail toujours fascinant (bien mal rendu à l’écran par ces pauvres photos…regardez celles de Sainte Rita/Force Roz/Rozenn sont beaucoup mieux).

Une soirée avec Sainte Rita...

2 longueurs paisibles tout en décontraction et en bonne humeur avec même quelques petits pas en mixte pour atteindre le dernier relais en évitant le bain à remous de la vasque finale. Une belle soirée avec Saint Rita quoi… Et si vous voulez un aperçu plus complet de la cascade, la voici ici en version jour. 

Partager cet article

Repost0

commentaires