Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 09:42

On n’était pas encore venu aux Vans cette année, l’occasion donc d’une petite visite aujourd’hui avec Agnès, Anne et Odile.

Faction’s week

Comme nos rythmes peuvent être un peu différents j’en profite pour prendre un peu d’avance. Une face nord de la botte pour commencer. C’est plutôt croutée mais je ne casse par la croute alors ça descend tout seul jusqu’au lac des Escombailles où je récupère une peau de phoque qui a malencontreusement échappée à l’une de ces dames juste au-dessus.

Faction’s week

Agnès au pied du crux du jour, la "terrible montée" glacée qui donne accès au vallon des Vans Aujourd’hui encore elle nous vaudra quelques sketches et en bon samaritain j’irai chercher le ski d’un presque débutant qui prenait lui aussi le chemin du lac des Escombailles… Après ceci je reprends un peu d’avance pour accéder au Grand Van et m’offrir, avec Babeth croisée là-haut, quelques virages en belle transfo rive droite du vallon.

Faction’s week

On se retrouve tous ensuite à la pause au sommet du Petit Van. Il fait super bon et l’ambiance est plutôt relaxe.

Faction’s week

Je laisse encore ces dames pour descendre la belle pente bien lisse en rive droite du couloir nord. C’est encore en neige dure car le regel a été bon aujourd’hui. Le reste du vallon est en neige parfaite.

Faction’s week

Pour l’ultime remontée je m’échappe encore pour profiter de la belle face ouest de la botte. Toute lisse et dévalée en quelques courbes tout en ré-accélération et oui il faut dire qu’aujourd’hui j’avais des skis taillés pour ça…

Faction’s week

Puisque c’était un Faction’s week… mêmes impressions que la dernière fois sur ces terribles engins. Aujourd’hui j’ai fait 1000 m de montée (pour 1600 de descente), pas si difficile à monter malgré l’encombrement, plutôt physique à la descente où il faut vraiment leur laisser prendre de la vitesse.   

Partager cet article

Repost0

commentaires