Dis Juliette ça te dirait un avant Taf demain matin ?
Oui avec plaisir mais là y a un problème non ?
….
Ben oui on n’a pas Taf demain !!!
Qu’à cela ne tienne finalement comme on veut rentrer tôt on ne change quasiment pas l’horaire et vers 7h nous voici sous les arêtes du Gerbier à regarder le soleil se lever.
On a chaussé à la voiture et la piste permet une montée facile et enneigée jusqu’aux couloir des Sultanes.
Regel nul mais ce n’est pas important aujourd’hui, magnifique ambiance par contre comme d’habitude ici.
La descente est impeccable
Juliette qui découvrait le coin se fait plaisir. A 8h30 nous voici déjà en bas du couloir.
Tu te souviens on ne travaille pas aujourd’hui ?
Ah oui c’est vrai on remonte alors ?
On ne remet pas les peaux et on retrouve rapidement nos traces de montée, un vrai escalier qui monte tout seul, bon à la fin comme on tire à droite il faut bien retracer un peu mais à peine.
Et hop nous voici cette fois-ci au débouché des « Torcheurs du Matin », Juliette ne veut plus descendre de son rocher… Mais si quand même il faut y aller.
L’entonnoir du haut
Les petites étroitures ensuite
Il n'est pas mal non plus celui-là.
Une dernière traversée.
Et il était temps de présenter les Sultanes à Juliette. Quelques grandes courbes, un bref batassage dans les vernes et vers 10h la piste nous ramène tranquillement à la voiture. Ouah il était pas mal du tout cette avant Taf… mais enfin puisque je te dis qu’on ne travaille pas aujourd’hui