7h on quitte la Bérarde, Seb en basket (ça aura son importance…) et nous en chaussures de ski.
L’allure est soutenue… Juste avant de chausser on rejoint Hughes, Steph et JP. On papote un peu et on y va. On a un peu d’avance sur Seb puisqu’il doit mettre ses chaussures, mais bon, il va vite nous rattraper se dit-on.
Le paysage est fort beau, témoin cette élégante face parcourue la semaine dernière par d’audacieux skieurs. Nous ici, si l’allure ne faiblit guère on se caille quand même un peu. En effet une vent puissant arrache de la neige sur les sommets et dévale Bonne Pierre à toute allure.
Les hauts sommets du cirque sont un peu encapuchonnés. Le Mayer n’a pas l’air si pire même si les conditions doivent y être bien sévères aujourd'hui.
D’ailleurs qu’est-ce qu’on fout là à l’ombre et dans le vent alors qu’en face il semble faire si beau… Enfin bon pour le moment si on monte, on monte, y a quand même un truc qui nous parait bizarre, Seb ne nous a toujours pas rattrapé.
Vers 2600 on bifurque vers notre couloir, la neige y est particulièrement infâme, croutée et plutôt ravagée par les coulées… on continue quand même un peu, déjà 1000 mètres au compteur et il n’est même pas 9h… C’est là qu’une fissure s’insinue dans notre motivation. Pff ça caille, la neige est toute pourrie (même si au-dessus de l’étroiture ça semble meilleure), Seb a dû avoir un problème technique puisque que c’est maintenant Hughes, Steph et JP qu’on voit débouché dans le vallon…. Bof bof et si on allait commencer la deuxième journée plus tôt que prévu c’est pas Seb qui doit nous attendre en bas qui s’en plaindrait…
Aller hop, on enlève les peaux et après une descente « inoubliable » en boulles gelées et croute cassante on rejoint Hughes, Steph et JP dans le vallon. Ils nous confirment les ennuis de Seb, fixation avant cassée, hum, hum heureusement que c’est arrivé en début de montée…
La descente de Bonne Pierre est plutôt pas mal une fois qu’on est sous la zone de regel. Avec le soleil tout devient plus sympa de toute façon. On croise encore des connaissances, Joc puis Philippe et vers 10h nous voici de retour à la voiture.
La Plum cassée de Seb, les cannes à pêche de Cyril… C’est peut être à la pêche finalement qu’on aurait dû aller aujourd’hui. Bon ceci dit avec un retour sur Grenoble vers 11h rien n’est perdu... Un samedi à oublier alors ben non pas vraiment parce qu'une visite à Bonne Pierre ça reste quand même sympa, on a tellement de bons souvenirs ici.
Et puis si d’aucun trouve que ça manquait singulièrement de bertonchinettes, le soir par contre elles étaient bien là et complètement déchainées...