Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2018 5 11 /05 /mai /2018 13:30

Agnès voulant encore skier on continue à exploiter les bons plans de proximité et à se lever tard puisqu’aujourd’hui le regel promet d’être bon et que le coin visé regarde plutôt l’ouest.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

9h15 après une petite dizaine de minutes de portage on chausse.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Grand beau regel excellent tout comme y z’y disait à la météo…

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Après une grande traversée dans la pente où on a failli divorcer plusieurs fois, c’est que malgré les couteaux et une neige plutôt aimable elle n’aime pas ça madame ce genre de passage (je le savais mais j’ai pris le risque… du divorce je veux dire…), on rejoint des pentes plus clémentes au coup d’œil toujours sympa.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Sous le sommet

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

La pause, comme on est seul on s’étale et puis pour la bonne cuisson des pentes on n’est pas encore vraiment pressé

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Aller il est juste temps d’y aller

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

On la sent la bonne moquette là non ? C’est tellement bon que je convaincs Agnès d’aller chercher quelques trajectoires plus audacieuses. Et oui cette face nord des Aiguillettes de Vaujany plein centre elle en recèle quelques-unes.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Avec 2 ou 3 nuages et tout ce blanc ça donne quelques angles de vue plutôt sympas.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Après ces 500 m de belles pentes on s’arrête sur le premier gros replat et on remet les peaux pour remonter sur une épaule au-dessus du Col de Sabot. De celle-ci je laisse Agnès méditer sur ces quelques virages un peu raides pour aller piquer un petit sprint vers le sommet de Côte Belle.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Et m’y voici donc, cette face ouest était quand même trop tentante.

Transfo et jolies pentes du coté de Vaujany

Je rejoins Agnès un peu plus bas et après le ski de pente, elle s’initie au ski sur herbe, peut être moins expo... mais qui sait une motte de terre mal placée.... 

Partager cet article

Repost0

commentaires