19 mai 2018 6 19 /05 /mai /2018 23:02

Premier jour de notre week-end mauriennais avec Juliette. Pour ne pas partir trop tôt de Grenoble on choisit une face ouest. Celle de la Belle Plinier semble parfaite puisqu’en plus il n’y a quasi pas de portage.

Week-end mauriennais (1)

Après un départ vers 8h30 de la voiture nous y voici.

Joli lumière, bon regel, tout cela semble pas mal du tout.

Sur la crête, sur fond d’Aiguille de Scolette.

Week-end mauriennais (1)

Vers le sommet, s’il y a bien quelques taquins cumulus c’est juste pour parfaire le décor aujourd’hui.

Sommet vers 11h30, pas un souffle d’air, le temps d’en profiter pleinement.

La descente est sympa, en haut les chutes récentes ont tout relissé.

Week-end mauriennais (1)

Et nous on a qu’à se laisser glisser.

Après cette très belle première pente, une belle traversée pour se remettre dans l’axe de la descente finale.

Et c’est reparti pour une nouvelle session plaisir

Week-end mauriennais (1)

Ce n’est pas tout à fait de la moquette mais avec les skis larges c’est tout comme.

Plus bas on passe au névé qui avec cette pente soutenue glisse très bien.

Une petite étroiture pour rigoler.

Week-end mauriennais (1)

Et après 1200m de belle descente et quelques minutes de portage seulement on peut profiter des plaisirs de la rando au printemps, deguster une bière et lézarder au milieu des petites fleurs. Rien ne nous presse si ce n’est qu’on veut monter un peu plus haut dans la vallée pour aller repérer des trucs pour le lendemain. On vise d’abord le col du Mont-Cenis tout juste ouvert. Ici en ce moment sans portage il y a le choix (vers Lamet par exemple c’est tout bon).

On descend  sous le barrage pour aller voir les départs vers Guisallet, là aussi ça chausse à la voiture. La preuve… Cette voiture d’ailleurs dans une position un peu bizarre elle nous intrigue, on va donc voir ça de plus près. Ce sera l’occasion d’une rencontre super sympa avec Alain, qui outre ses talents dans l'étude de la neige nous fera aussi ici la preuve de ses talents de terrassier… On l’aidera un peu à se sortir de ce mauvais pas et on repartira tous satisfaits, Alain content de s’être sorti de cette situation et nous contents de nos repérages.

Après tout ça on remonte encore la vallée, pour de nouveaux repérages et pour finir à l’heure de l’apéro au parking du départ des pistes de Bonneval. Remarquez la concentration de Juliette en cet autre moment clé de la journée, parfaitement réussi lui aussi du coup. Voilà après cette belle entame on a plus qu’à choisir un coin sympa pour poser le camion et attendre sereinement ce que nous réserve la journée de demain…