Cyril n’ayant que la matinée on hésite un peu sur la destination aujourd’hui, un truc pas loin où on marcherait quand même un peu (si, si on n’est pas que des flemmards)… Allez va pour le Grand Bec de la Roizonne.
Un départ à la fraîche, un peu de marche tonique et quand on arrive à vue de la falaise celle-ci commence tout juste à s’éclairer. On est un peu en avance sur le soleil mais un petit fourvoyage dans l’approche finale réparera facilement tout ça.
Du coup à 9h tout pile on est prêt à attaquer. Il y a 4 voies dans cette falaise, on choisit celle-ci.
La longueur la plus difficile en premier, un petit surplomb en 6a+ suivi d’une quinzaine de mètres bien raides sur prises un peu plus généreuses. Cyril qui n’a pas grimpé depuis un moment négocie ça avec l’élégance et la souplesse d’un chat. Pour moi l’assurage sera un peu plus ferme…
La suite est sympa, de l’escalade assez raide.
Assez continue et très centrée sur le 5b/c avec quelques pas plus durs
Le surplomb de L5, un 6a plus facile qu’il n’en a l’air car assez riche en grosses prises.
Quel plaisir de regrimper avec l’ami Cyril ça vaut bien petit selfie et un petit coup d’œil sur L6 encore bien sympa.
11h30 on se prépare à redescendre, on n’a pas trainé mais qu’est-ce qu’on est bien ici 900m au-dessus de Moulin-Vieux
Un petit clin d’œil à Nath et Kiann tout là-bas et hop on y va.
Ici pour le retour, sur la fin, on ne trouve jamais le bon passage du coup cette fois ci on choisit le ruisseau, bah ce n’est pas si mal. Descente efficace et oui tout à l’heure on n’était sur la petite pointe tout là-haut, et voilà vers 13h on sera retour en vallée prêt à attaquer l’autre journée, juste une parfaite matinée quoi...