Direction la falaise où même sans grimper régulièrement (c’est le moins qu’on puisse dire) j’arrive à passer du 6a relativement facilement (bon faut pas s’emballer pour certains avant ce n’est même pas de l’escalade…).
Séloge évidemment, aujourd’hui on ne va pas sur la grande falaise mais vers le Secteur à Picou. Je l’avais déjà visité avec Odile pour 2 voies à droite de la grande dalle, là on va aller visiter celles à gauche un peu plus soutenues.
A l’attaque de Fréquence mômes, 2 longueurs de 6a et une de 5c avec quelques pas expo et un poil déroutants si on ne choisit pas le bon passage.
Jolie ambiance
De belles envolées en dalles (certes parfois un peu loin du dernier point) mais pas que.
Petite pause au sommet. Les nuages et le soleil jouent un peu à cache-cache, ce n’est pas forcément pour nous déplaire car comme cela on n’a pas trop chaud.
Descente pas la grande dalle centrale sous le soleil revenu, 3 rappels super simples et efficaces vue la configuration du lieu.
Et on recommence par Adrien cette fois, 1 longueur de 6a et 2 en 6a+.
C’est plus soutenu du coup mieux équipé et assez varié. Témoin L1 avec même une fissure à coincement de poings et un petit surplomb dont Antoine sort par un astucieux droite/gauche.
Départ de L2 avec vue sur l’Aiguille des Glaciers qui de dévoile enfin.
Le crux de L2 des pas de dalle tous en délicats équilibres typiquement sélogiens pour le coup.
Un petit coup d’œil vers la droite où il y a maintenant une cordée dans L2 de Fréquence Mômes.
Et pour finir L3 bien soutenue aussi dans laquelle, où après avoir failli abandonner l’escalade jeter ses chaussons dans L2 de fréquence Mômes, Antoine excelle… comme quoi des fois il est bon de persévérer...
Voilà après ces 6 longueurs plutôt pas mal on rentre tranquillement à la voiture sous un ciel qui s’assombrit de plus en plus, mais oui, mais oui c’est qu’il pourrait pleuvoir... et effectivement 5 minutes après notre arrivée on a droit à une belle averse, pff quel sens du timing…