Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2018 6 18 /08 /août /2018 09:40

Encore un nom de voie bizarre mais qui a tout à fait son histoire puisqu’ici ne pas trop dépasser cette difficulté relève un peu de la gageure…

Looking for 6a

Aujourd’hui avec Cyril on n’a qu’une matinée alors on choisit l’accès par le bas, beaucoup plus rapide et assez aisé quand le Drac est paisible.  

Looking for 6a

Paroi raide et passablement décomposée, témoin les énormes blocs à son pied, égal travail de titan des ouvreurs… on va rapidement le vérifier sur notre voie.

Looking for 6a

L1 par exemple offre des mouvements superbes mais a dû demander des heures de travail…

Looking for 6a

La suite est du même acabit, équipement impeccable, raideur et jolis mouvements qui peuvent rôtir un peu les avant-bras si on n’y prend garde… A noter quand même que malgré le travail énorme de Jean Mi on restera prudent avec le rocher. Dans L2 majeure pour l'endroit, un peu plus haut que sur la photo, Cyril en prenant un appui de pied léger, mais un peu à gauche de la trajectoire idéale fera partie un joli bloc….

Looking for 6a

Les photos sont  un peu ternes, reflet de la météo un peu blafarde ce matin mais d’un autre coté on ne s’en plaint pas car sinon à cette période il ferait surement beaucoup trop chaud et puis notre humeur elle, n'est pas blafarde du tout et l’ambiance au-dessus du Drac est toujours superbe.

Looking for 6a

Une dernière longueur raide.

Looking for 6a

Et en même temps que le soleil, on arrive enfin dans du plus cool.

Looking for 6a

Une dernière facétie de Cyril qui émerge de la forêt vierge sommitale

Looking for 6a

Un petit coup d’œil là-bas sur l’élégante arête du Trident de Cognet qui méritera surement une visite et hop il est à peine 11h30 et c’est terminé. Merci encore Jean Mi pour ce nouveau terrain de jeu (Ponsonnas donc pour ceux qui n’auraient pas reconnu) à utiliser avec quelques précautions donc, mais parfait pour une escalade de proximité et merci Cyril pour la balade c'est un réel plaisir pour les yeux de te regarder te jouer de toutes les difficultés avec l'élégance et la souplesse d'un chat.

Partager cet article

Repost0

commentaires