S’offrir un petit coucher de soleil quoi de mieux en ce moment et tant qu’à faire autant y aller en grimpant. On se retrouve donc en début d’après-midi à Freydières avec Jacques direction le Lac du Crozet. Petite surprise au départ, la route est barrée aux 4 chemins pour cause de travaux forestiers, bah ça allonge juste un peu la marche et ce d’autant plus que chemin faisant je m’aperçois que j’ai oublié mes chaussons à la voiture. J’en suis quitte pour un cours A/R au sprint…
Enfin bon voilà après tout ça on y est, avec les premières couleurs d’automne.
Dans le verrou au-dessus du lac on a tout le loisir de mater notre ligne du jour, Samiloup une voie toute récente ouverte aux Dents du Loup que Lio m’avait signalée.
15h30 on attaque, brr c’est encore à l’ombre. Du coup nos impressions sont mitigées sur cette longueur avec ce rocher froid, un peu gras et pas toujours si solide que ça…
Enfin bon c'est quand même joli, l’équipement est bien pensé et les grosses prises crochetantes disposées de-ci de-là, sont elles bien solides.
Plus haut L2 est encore assez grimpante et surtout elle nous permet de rejoindre notre graal du jour… le soleil !!! . Pour infos à cette époque il touche le bas de la voie vers 16h30.
A R2 du coup, de face ou de profil, tout de suite on est beaucoup mieux.
La paroi est somme toute assez raide offrant donc quelques perspectives presque vertigineuses.
Au-delà du début de L3 ça devient plus facile, mais il reste néanmoins un petit pas teigneux dans L4.
De R5 un gaz presque ébouriffant….
Et hop nous voici sur la croupe herbeuse qui mène à la classique traversée des Dents du Loup. Une longue pause pour profiter de l’instant…
Et dans l’embrassement final on attaque la descente.
La paroi du jour, un œil attentif pourra distinguer Jacques repassé à l’attaque pour récupérer le sac qu’on y avait laissé.
Vers le lac, on profite jusqu’au bout de cette lumière assez démente.
Le long du lac, presque les derniers rayons.
Sous le verrou du lac, ça y est cette fois on dit au revoir au soleil.
Plus bas, l’horizon rougeoie, Grenoble est déjà dans le noir et nous on sortira même la frontale sur la fin pour un retour vers 20h30 à la voiture. Voilà, une marche d’approche et une voie d’escalade tonique conclut par un retour embrasé… What else !!!