Pour profiter jusqu’au bout de cette météo avant la neige annoncée ce week-end et parce que quand même, avec tout ce que j’ai grimpé cette année je n’y étais pas encore allé…
Nous voici perdu au milieu des myrtilliers en feu… vous ne voyez pas où on est ?
Mais si regardez, sous cet angle c’est carrément évident. Roz était venue ici il y a longtemps pour une expérience des plus mitigée…. Ce coup ci, après lui avoir raconté quelques voies je la laisse choisir.
Et ben cette fois ce sera Même pas peur !!!
Un excellent choix pour garder le sourire.
L’équipement est abondant et les longueurs sont superbes
Pour conjurer la réputation de l’endroit et malgré mes douces moqueries Roz a quand même pris quelques friends.
Mais non elle ne les utilisera pas et s’il y a bien quelques pas obligatoires d’un bon 5c, brillamment elle les passera.
L5 soutenue et fort longue
L6, une première version
Puis une seconde et dans tous les cas une des plus belles longueurs de Séloge assurément. Voilà Roz peut tirer la langue à tous ses vieux souvenirs et je crois que j’ai réussi ma mission, avec ou sans l’aide de Sainte Rita (allez savoir en fait), convaincre Roz que grimper à Séloge n’est pas une cause désespérée…
Après ça, comme toujours ici, de l’Aiguille des Glaciers aux Grandes Jorasses en passant par le Mont Blanc et l’arête de Peuterey, le retour est paisible et panoramique
Une petite pause pique-nique à l’abri du thermique
Et un dernier regard pour conclure. Pff dire que ce week-end il va neiger, après encore une belle journée de grimpe en tee-shirt ça parait vraiment incroyable.