Ben oui après le petit rafraichissement et la neige on a droit de nouveau à une splendide et douce semaine, difficile de résister du coup au plaisir d’aller en montagne lézarder sur le rocher…
Direction la Bérarde parce que les Ecrins c’est beau… Bon niveau timing malgré une compilation de mes anciennes visites à cette période, je ne fais pas très fort et à 10h après avoir constaté penaud que notre premier objectif allait être encore pour un moment à l’ombre, on file vers la Maye où le soleil nous cueille dès la voiture.
2 longueurs pour s’échauffer et hop on passe en mode une seule couche.
Dominique se fait plaisir dans ce 6a bien raide
Sommets enneigés, débardeur, granite chaud et ensoleillé… what else pour une mi-novembre, de la neige ? Ouais mais bon, moi j’aime bien étirer au max la saison d’escalade, c’est si tranquille et tellement beau ici à l’automne.
Plus haut quelques pas de deux…
Un peu d’ombre et lumière aussi car on est un peu à la bourre pour ce secteur de la Maye finalement.
Mais le rocher est encore chaud alors on se délecte de ces longueurs en 6a où il faut quand même grimper entre les points.
L’avant dernière qui vaudra à Domi une belle zipette…
Un passage presque en mode hiver.
Encore quelques bon poussages de pieds.
Puis le soleil magnanime nous refait coucou derrière la Grande Aiguille de la Bérarde.
Et 10 lg plus tard on a tout loisir de se laisser imprégner par ce magnifique paysage, on était aussi là pour ça.
Le glacier Carré, même si n’est probablement qu’une illusion, retrouve lentement une meilleure allure.
Aujourd’hui il n’y avait qu’une autre cordée sur la Maye mais aussi quelques habitants plus permanents.
Et voilà il ne nous reste plus qu’à nous laisser glisser tranquillement vers la Bérarde où le soleil et la lune nous font un dernier clin d’œil… Ouah quelle belle journée.

















