Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2018 7 23 /12 /décembre /2018 19:31

Après le lessivage de la vielle on ne savait pas trop quelle neige on allait trouver aujourd'hui. Un départ haut nous paraissait être une bonne option, direction Chamrousse donc avec Cécile et Jérôme.

Chamrousserie

Au lac des Escombailles il fait beau, le soleil nous réchauffe agréablement, de quoi avoir le sourire ce qui n'est déjà pas si mal. En parlant du soleil d'ailleurs on comprend vite qu'il sera notre allier aujourd'hui, en effet vue la limite pluie neige plutôt élevée tout ce qui n'est pas attendri par l'astre solaire est plutôt béton... avec un bon grip certes mais pas très agréable à skier.

Chamrousserie

Direction les Vans d'abord où on croise Olivier avec qui on fera le reste de la balade. Sur les Vans après quelques virages sympas sur les contres pentes sud, le petit couloir nord qui permet de rejoindre le vallon du Sorbier nous convainc aisément que décidément oui, aujourd'hui point de salut hors versants ensoleillés. 

Chamrousserie

La montée au Sorbier est paisible. En haut du vallon un petit coup d'œil dans le couloir est ne nous inspire guère.

Chamrousserie

Alors on continue au soleil par la pente sud plutôt bien remplie.

Chamrousserie

Les Vans côté obscur...

Chamrousserie

Olivier, Jérôme et Cécile au sommet du Grand Sorbier. Si le dôme sommital est particulièrement lustré et désagréable, la pente sud, est elle bien revenue...

Chamrousserie

Chacun son style.

Chamrousserie

Pour du bon ski de printemps

Chamrousserie

Ben oui on est le 23 décembre...

Chamrousserie

Avant de replonger dans l'ombre on profite du billard des contres pentes sud.

Chamrousserie

Aux lacs Robert, Oliv nous quitte et nous on remonte jusqu'à la Botte.

Chamrousserie

Pour déguster sa pente sud-ouest assez lisse et décaillée à point.

Chamrousserie

Quelques lenticulaires plus tard nous voici à nouveau à la croix où on rejoint Léandre et Loisyann pour une belle descente sur les pistes en neige de printemps.

Chamrousserie

Voilà si y a plus de saisons, on a quand même découvert des trucs étonnants aujourd'hui... Non, non pas que Jérôme aimait la bière, ça y a longtemps qu'on le savait, ou que poser une Gignoux c'était pas toujours simple (regardez les pieds de Cec...) ... Mais le Djé dans une cabine avec un forfait de ski alors ça oui c'est collector !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires